Palmyra Montiel (avatar)

Palmyra Montiel

Artiste Venezuelienne

Abonné·e de Mediapart

81 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mars 2015

Palmyra Montiel (avatar)

Palmyra Montiel

Artiste Venezuelienne

Abonné·e de Mediapart

DROIT DE REPONSE A PIZZICALALUNA

Palmyra Montiel (avatar)

Palmyra Montiel

Artiste Venezuelienne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette dame qui se fait appeller PIZZICALALUNA, se plaint de mes interventions, car elles ne vont pas dans le même sens que les siennes.

C'est le propre de l'humain de ne pas forcément être d'accord, et pour cela existe l'échange et le dialogue qui est basé sur  la liberté d'espression.

Cette dame refuse mes points de vue, et me demande constament des preuves des ce que j'avance, c'est à dire, que le gouvernement du Vénézuela est bel et bien une dictature. Que les seules ambitions étrangères qui ont ingérance dans mon pays ce sont les cubaines.  Je l'affirme très fermement:   jamais je n'arreterai de dénnoncer les dérives, les excès et le totalitarisme du régime qui a séquestré le pouvoir dans mon pays, et ne pourrait accepter de la propagande faisant l'apologie des crimes de cette dictature.

Malgré les tonnes de copier coller que cette dame balance à droite et à gauche qui n'interressent personne, elle s'insurge pour quelques liens que je poste et qui répondent à sa demande de prouver ce que j'avance.

Et quand je reponds à ses questions, elle m'attaque personnellement, m'insulte et me difame. Pas très démocratique ni fair play comme attitude. Et ensuite efface les post et les remets avec les commentaires fermés.  Pas tres facile de maintenir un dialogue démocratique de cette manière....Cela ressemble plus aux tactiques dictatorielles qu'elle admire tellement de Chávez et Maduro ou Castro qui appliquent la censure ferme au Vénézuéla et au Cuba.

Ce n'est pas parceque elle me traite de "sangsue fasciste à la solde des US", que je le suis; faudrait déjà prouver ce qu'elle avance.  Ce n'est pas parce elle écrit des post sur moi en m'inventant une vie, et en me traitant de "folle hystérique", que je le suis.  Je ne suis pas non plus un groupe ni plusieurs personnes comme elle l'a affirmé à un autre moment.  En plus ça n'interresse peronne qui je suis ni ma vie privée.  J'ai le courage d'afficher mon nom, et pas de me cacher derrière un pseudo comme elle.  Que je sache cette dame n'est ni juge, ni politilogue ni psychiatre, et cela est de la pure diffamation,  un délit en France, et mon avocat me dit que je pourrait même porter plainte, si je le voulais, c'est mon droit en France, un pays où l'Etat de Droit fonctionne, et les droits des personnes aussi. Mais je ne le ferai pas, car ce n'est pas la guéguerre ridicule que cette dame me propose qui m'interesse. 

Elle est comme moi, quelqu'un qui donne son point de vue dans un espace de libre échange, mais qui refuse l'échange.

J'insiste sur le faite que j'ai toujours voulu maintenir nos "conversations" sur le contenu de nos posts, et de ne pas rentrer dans le terrain des insultes personnelles, chose qu'elle a toujours refuseé.  De mon coté  je  ne l'ai jamais insultée, ni difamée ni agréssée personnellement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.