Où "ça", c'est une compilation vidéo de témoignages de différents personnages qui prennent parti sans a priori y avoir d'intérêt particulier (reparlons-en)... mais soulèvent quelques questions. Lancêtre et autres, des réponses ?
Voici maintenant l'invite : une fois que ces choses sont assez proprement "sur la table", on en dit quoi ?
Notez bien SVP :
que je ne prends pas véritablement parti (je n'en ai ni la moindre légitimité ni toutes les compétences requises), je me contente de relayer des questions qui sont posées ;
que la participation à l'invite implique d'avoir écouté les arguments présentés et de les garder en référence, càd de ne pas trop parler d'autre chose à moins que l'autre chose ne conditionne les propos tenus, intervienne en amont, pas en aval (et ça peut être intéressant : discours officiels, médiatiques, etc) ;
que nous pourrions garder comme fil rouge les débats qui ont eu lieu dans les fils de MDP : ce qui s'est dit ailleurs peut néanmoins être cité, naturellement.
Si Lancêtre daigne participer tant mieux (je me souviens qu'il a une opinion très tranchée sur le personnage Raoult)... mais que ni lui ni d'autres commentateurs ne se trompent : j'appelle surtout les contributions de ceux dont la médecine est le métier, à l'instar des gens qui s'expriment dans ce genre de vidéos et celle-ci en particulier.
Chercheurs, médecins, pontes du public ou du privé, experts divers : n'hésitez pas à faire profiter les lecteurs de vos intimes convictions sur cette affaire quasi "insaisissable" qui nous concerne tous actuellement et peut-être pour des années.
A nos claviers, ces paroles sont publiqueset méritent d'être commentées.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.