Paquet d'onde

Abonné·e de Mediapart

19 Billets

1 Éditions

Billet de blog 15 novembre 2018

Paquet d'onde

Abonné·e de Mediapart

TRES DECEVANTS AVEC Mme BELLOUBET, MM. SAYS ET ERNER !

Ou comment des journalistes de talent montrent sans le vouloir ce qu'ils ne s'autorisent pas ou ne peuvent pas dire. A QUAND UN NUMERO DE TELEPHONE PERMETTANT D' INTERPELLER LA REDACTION DE FCECUL ?

Paquet d'onde

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Grosse déception ce jeudi 15 novembre entre7h40 et 8h45 : Guillaume ERNER et Frédéric SAYS n'ont pas trouvé l'occasion de questionner la sinistre Belloubet sur la sape gravissime de nos principes juridiques heureusement mise en évidence dans l'article de Laurent MAUDUIT du 24 octobre dernier, malgré le temps de paroles (*) considérable dont elle a bénéficié pour s'étendre longuement sur la numérisation des tribunaux ou le cannabis :  M. Erner, très fort pour donner du "Madame la ministre" à celle qui d'un ton onctueux a répété 3 ou 4 fois la formule "la loi que je porte" (on s'en souviendra après l'"évaluation") mais faut pas trop gratter le pouvoir, n'est-ce pas ?

Difficile position du journaliste dans un média public, sans doute... et nouvelle illustration de l'hypocrisie de certaines dénonciations en apparence mordantes("Tryphon Tournesol") mais au final vides de force, et naturellement d'effet, car visant (mal) sur des points secondaires, jamais sur les principes, tapant donc à côté des sujets véritablement importants : au final, gaspiller notre temps d'attention et contribuer à masquer les points-clés sous couvert d'"exigence journalistique".

Très décevant MM. Erner et Says, croyez bien qu'on suivra cette histoire lorsque vous serez bien obligés d'en parler pour cause d'examen à l'A.N.

A QUAND UN NUMERO DE TELEPHONE PERMETTANT D' INTERPELLER LA REDACTION DE FCECUL ?

(*) au pluriel, comme dans la chanson...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.