Les Youtubeurs réagissent au rapport du GIEC !

20 Youtubeurs s'unissent pour dire qu'#IlEstEncoreTemps d'éviter le pire du dérèglement climatique et pour permettre à toute personne motivée de trouver son moyen d'agir qui aura le plus d'impact !

IL EST ENCORE TEMPS ft. Le Grand JD, Léa Camilleri, Mathieu Sommet, et 15 autres ! © Partager C'est Sympa

Aujourd'hui, pour la sortie du rapport du GIEC, nous répondons avec 20 autres youtubeurs (et Pablo Servigne) pour appeler à la mobilisation générale pour le climat !
Si l'urgence climatique est de plus en plus grave, nous avons voulu donner tout de suite un débouché dans l'action, pour rappeler qu'il est encore temps de limiter le dérèglement climatique, faire un appel aux marches du 13, et proposer un site de campagne : https://ilestencoretemps.fr/

On a créé ce site internet pour qu'en trois clics, n'importe qui de motivé puisse prendre les choses en main face à l'inaction climatique et trouve un moyen d'action qui aura de l'impact ! Pour qu'on appuie là où cet impact sera le plus fort et qu'on remporte des victoires dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Ce site mettra en visibilité une trentaine de moyens d'agir pertinents et appropriables pour le climat, à la fois collectivement et individuellement, identifiés avec les ONG et mouvements mobilisés.

Partager c'est Sympa a produit et réalisé cette vidéo, en co-écriture avec Osons Causer. Nous sommes aussi dans l'équipe de production du site !

Avec Léa Camilleri, le Grand JD, Nicolas Meyrieux, Demos Kratos, Max Bird, Le Biais vert, Usul, Aude Gignac, Osons Causer, Aude GG, Et tout le monde s'en fout, Pablo Servigne, Nans, Nexus VI, Les Revues du Monde, Akim Omiri, Mathieu sommet, Professeur Feuillage et Simon Puech.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.