Le sérieux a changé de camp

A quoi ça sert d’aller en cours si c’est pour avoir un job inutile sur une planète morte ? #GrèveMondialePourLeFutur #YouthForClimate

Le Sérieux a changé de Camp #GrèveMondialePourLeFutur #YouthForClimate © Partager c'est sympa

Le sérieux a changé de camp

Alors qu'approche le 15 mars, date de la grève internationale des lycéens et des étudiants pour le climat, nous publions aujourd'hui avec Partager c'est sympa une nouvelle vidéo de soutien au mouvement !

En Suède, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Australie et un peu partout dans le monde, un mouvement de jeunesse est en train de naître pour s’élever contre le dérèglement climatique et l’irresponsabilité des décideurs.

>>> La carte mondiale des grèves <<<

A la suite de l’adolescente Greta Thunberg, ces dizaines de milliers de jeunes ont décidé de faire grève, de prendre tous leurs vendredis pour passer à l’action pour le climat. Car à quoi bon aller en cours si c’est pour avoir un job inutile sur une planète morte ?

Loin des clichés, le mouvement et notre vidéo montrent que le sérieux a changé de camp, et que les rêveurs et les extrémistes sont ceux qui pensent que l’on peut continuer comme avant, que l’on peut aménager à la marge ce système qui détruit l’Humain et nos écosystèmes. Les plus jeunes descendent dans la rue pour se réapproprier leur avenir, celui que des adultes irresponsables leur refusent par leur inaction, celui que ces décideurs ne verront tout simplement pas.

En France, c’est dans déjà plus de 153 lieux que se dérouleront des grèves et actions pour le climat, qui ne sont que le début d’un printemps de mobilisation.

>>> Toutes les informations pour suivre et rejoindre les grèves en France ici <<<

Ce vendredi 15 mars, partout dans le monde, montrons à ces “adultes” ce que c’est qu’être à la hauteur !

 

 

►► Le 15 mars, trouve où participer sur http://ieet.fr/youthforclimate/
#GrèveMondialePourLeFutur #YouthForClimate

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.