Pascal Delage (avatar)

Pascal Delage

retraité

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 août 2010

Pascal Delage (avatar)

Pascal Delage

retraité

Abonné·e de Mediapart

Protestation contre les Freewheels

Pascal Delage (avatar)

Pascal Delage

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une élue locale Marie Court se révolte contre l'organisation des Freewheels à Courpière en plein parc Régional Naturel du Livradois Forez, ce Week end rassemblement de Hells Angels gangs de motards criminalisés.

voici copie de la lettre de protestation envoyée au prefet.

Marie Court

Merci de bien vouloir transmettre ce courrier à Monsieur Patrick Stefanini, Préfet du Puy-de-Dôme.

Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme, Si vous ne le connaissez déjà, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance du document en pièce-jointe, il s’agit d’un mémoire sérieux soutenu sous la direction de M. François Haut, directeur du “Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines”, Institut de criminologie, Université Panthéon-Assas (Paris II). Je vous demande au moins de lire la conclusion. Nous n’avons pas là affaire à de petits dealers, mais à une véritable organisation criminelle internationale, à la Maffia. Comment peut-on cautionner de tels gangs criminels interdits au Canada et dans les Pays Scandinaves ?

Ayant connaissance d’un tel document, je ne comprends pas comment l’on peut permettre sur notre territoire une manifestation comme celle qui a eu lieu à Courpière ce weekend (elle a, par ailleurs, occasionné de très grandes nuisances sonores sur tout le Parc Régional Livradois-Forez, sans compter les autres nuisances pas vraiment en accord avec une “année de la biodiversité”)

En tant qu’élue déléguée au Parc Régional Livradois-Forez, je me sens responsable quand j’entends de nombreux habitants se plaindre à ce sujet.

Croyez, Monsieur le Sous-Préfet, que nous ferons, avec l’appui de différentes associations, tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher qu’un nouveau Free-Wheels soit reconduit l’année prochaine. Nous comptons sur votre appui.

En vous remerciant de bien vouloir nous donner votre avis sur le sujet, veuillez agréer, Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme, l’expression de mes sentiments distingués.

Marie COURT, adjointe au maire à La Chapelle Agnon, déléguée au Parc Livradois-Forez

P.S. : un courrier identique a été envoyé à Monsieur Eric BOUCOURT, Sous-Préfet de Thiers.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.