C'est quand même un peu désagréable de voir cet homme qui parle à tous les micros, pour dire, la voix cassée par l'amour, qu'on a pas le droit de s'attaquer à sa femme. Il se trouve féministe en jouant les chevaliers blancs qui défendent la pauvre princesse accusée d'avoir tiré dans la caisse. Il attaque les misogynes qui s'en prennent à une dame.
Holà manant ! C'est toi le misogyne, le macho. Tu n'as pas à parler au nom de Penelope sur ce ton protecteur. C'est elle que nous aimerions entendre. Elle doit bien être capable d'expliquer tes magouilles puisque vous n'avez pas de secrets entre vous. Nous aimerions qu'elle explique comment se passait vos relations professionnelles. Qu'elle exhibe les petites notes qu'elle te laissait sur le frigo : "Chirac est pas content, tu devrais le rappeler." ou "Nicolas aimerait que tu lui fasses un compte-rendu". Il doit bien rester quelques traces de son travail, quelques dossiers manuscrits, dans une boite à chaussure, à la cave. Mais il faudrait beaucoup de boites à chaussures pleines de preuve de l'activité de Penelope pour justifier un travail équivalent à 56 années de SMIC (au moins).
D'ailleurs, à propos du montant, s'agit-il de Net, de Brut ou de Coût Employeur ? (Ha oui, les cotisations patronales ! ... ont-elles été payées aux organismes sociaux ? C'est bien en règle tout ça ?). Il semble que les sommes annoncées représentent du Brut, ce qui voudrait dire que ce million d'euros, dont on parle, représente en fait au moins 1 200 000 euros avec les cotisations patronales. Ça fait encore un plus grand trou dans la poche de l'état, dans notre poche. De l'argent qui aurait pu aller au Service Public, aux écoles ou aux hôpitaux qui crèvent la gueule ouverte.
Bon, arrêtons de parler argent, ça fait mauvais genre. Surtout que maintenant le couple Fillon va devoir repasser dans l'anonymat, et être frappé de plein fouet par la rigueur de la crise.
1 200 000 euros, ça fait combien de repas la nuit sur les trottoirs dans le froid ?