Première édition du festival Esprits Libres, les 5 et 6 novembre prochains à la Bellevilloise, Paris XXème.

LIBREST, le collectif des libraires de l’Est parisien, lance la première édition du Festival Esprits Libres les samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011 à La Bellevilloise - une initiative originale qui met les sciences humaines et sociales au cœur d’un grand week-end de débats , de cafés littéraires , d’ ateliers pour enfants et adolescents, de films , avec une librairie éphémère et une exposition de photographies
Un festival pour les sciences humaines
Nous mesurons chaque jour en librairie combien l’appétit du public pour les domaines du savoir est grand. Les événements régulièrement organisés avec succès dans nos magasins en témoignent. Forts de ce constat, et à contre-courant des idées reçues, il nous est apparu urgent et indispensable d’élargir de manière significative le cercle de ces rencontres.
Les sciences humaines touchent tous les champs de la société, c’est pourquoi ce festival s’adresse à tous les publics. Soucieux de rapprocher les lecteurs et les auteurs dans un cadre convivial, le Festival Esprits Libres se fait aussi l’écho d’un désir de dialogue entre les différentes disciplines : philosophie, sociologie, histoire, géographie, anthropologie, psychologie… mais aussi les sciences et la littérature.
Pour cette première édition, l’historienne Arlette Farge nous fait l’honneur d’être la marraine du festival.
Nous souhaitons pérenniser ce rendez-vous entre les lecteurs, les libraires, les éditeurs, les journalistes et surtout les auteurs qui contribuent par leurs travaux à nous offrir une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.

Tout le programme sur :

http://www.librest.com

http://www.labellevilloise.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.