Je stoppait mon scooter sur une crête d’Amorgos afin de noter sur mon téléphone une phrase qui me venait à la lecture de Soumission de Houellebecq. Délectation nauséabonde.
Un message de ma fille apparut, T’as entendu ce qu’il s’est passé? Quoi?! Un attentat à Nice 75 morts. Tata tonton et les filles, Mamie, maman et Lulu vont bien. Mes larmes se fondent avec ma rage.
Depuis de si longues années, tranquillement, les politiques pyromanes et ségrégationnistes, tueuses d'appartenances des Estrosi, Peyrat, Sarkosy et consorts, les drapeaux algériens voulants être interdits durant la coupe du monde foot, la non-mixité sociale, les "racailles", ces guerres, ces haines dégeulasses participaient à créer ces monstres et vont maintenant bomber le torse avec ridicule, se servir de l’horreur dont ils sont responsables pour durcir leurs politiques abjectes. Sous les regards hagards et complaisants des esprits fragiles ou paresseux. La conne incompétence politique n’a pas fini de creuser sa crevasse. Jusqu’ou?