La politique n’est ni la démagogie, ni l’instrumentalisation des peurs !

 

Le Front de Gauche de Meaux trouve les propos du maire sortant, Jean François COPE scandaleux  quand il déclare comprendre l’inquiétude des familles ayant refusé d’envoyer leurs enfants à l’école. Par cette déclaration, il légitime et appuie  la manipulation de certains groupes extrémistes qui instrumentalisent l’école en laissant croire à un développement de la théorie du genre.

Apres l’épisode honteux du pain au chocolat, L’instrumentalisation des peurs et la démagogie font visiblement partie de l’arsenal de la stratégie électorale de Monsieur Copé. Ce doit être la même stratégie qui a du dicter le choix de verser 60 000 € de sa réserve parlementaire en 2013 à l’association Union Nationale Inter-universitaire (UNI), association étudiante de droite très active dans la contestation contre le « mariage pour tous » connue pour ses positions proches de l’extrême droite .

Pour le Front de Gauche,  l’école publique  s’inscrit dans les valeurs de la république Liberte, Egalité , Fraternité et de celles indissociables de la Laïcité. A aucun  moment l’école doit être confisquée par des groupes d’intérêt pour quelque motif que ce soit.  Ce sont les seules conditions permettant l’émergence de citoyens libres et éclairés.

Le Front de gauche rappelle la gestion catastrophique de l’actuelle équipe municipale sur l’école : ce sont les parents, via la coopérative, qui financent  trop souvent les budgets de fonctionnement à la place de la Mairie entrainant de fortes disparités, un système périscolaire rigide et coupé de la réalité quotidienne des parents (les enfants des chômeurs n’ont pas le droit à la cantine scolaire) et une école privée massivement subventionnée.

L’école et l’enfance sont  au cœur du programme du Front de Gauche de  Meaux. Nous voulons instaurer un véritable service public de l’enfance permettant un accompagnement total de l’enfant en matière d’assistance, de prise en charge et d’éducation en concertation avec les parents. En effet au Front de Gauche, nous aspirons à être au plus près des préoccupations quotidiennes  des citoyens ! Un autre Meaux est possible !

Le Front de Gauche de Meaux

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.