Orange, fournisseur d’accès à la ligne éditoriale très orientée

Habitant dans une campagne un peu isolée, le seul fournisseur d'accès qui m'offre la télé et l'internet c'est Orange, ex Wanadoo, ex France télécom...Depuis longtemps, plusieurs années, je m'insurge contre la ligne éditoriale de ce FAI "historique et national" qui sur sa page d'accueil nous inflige un traitement de "l'information" très orienté droite conservatrice !

Habitant dans une campagne un peu isolée, le seul fournisseur d'accès qui m'offre la télé et l'internet c'est Orange, ex Wanadoo, ex France télécom...

Depuis longtemps, plusieurs années, je m'insurge contre la ligne éditoriale de ce FAI "historique et national" qui sur sa page d'accueil nous inflige un traitement de "l'information" très orienté droite conservatrice !

Par exemple   : la journée de la jupe dégénère / Nantes / confrontation musclée entre lycéen et manifestants. Avec le lien suivant : http://actu.orange.fr/video/une/nantes-confrontation-musclee-contre-des-lyceens-en-jupe-afp_CNT0000002f22G.html.

Mais c'est si caricatural, cette position systématique anti gauche, anti gouvernementale, pro-conservatrice, qu’il suffit de la regarder un jour pour tomber sur, au moins, un titre militant conservateur. Aucune retenue, aucun tact, dans cette orientation politique.

J’ai contacté il y a plusieurs mois, le service client pour m'en plaindre et réclamer moins d'engagement à droite affiché... je me suis vu interrogé sur mes préférences relatives de Sarko et Hollande, par des interlocuteurs dénigrant la nouvelle majorité et niant l'orientation de la page d'accueil.

Je me demande bien comment œuvrer pour faire cesser cette façon d'orienter la présentation des nouvelles sur une page d'accueil qui ne se présente pas comme un journal d'opinion ! A suivre et à surveiller... 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.