Tous les partis de l'extrême droite européenne seront présents…
http://www.convention-identitaire.com/actualites.html- programme : http://convention-identitaire.com/pdf/le%20programme.pdf
- Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord, Italie
- Andreas Mölzer, député européen du FPÖ, Autriche
- Frank Vanhecke, député européen du Vlaams Belang, Belgique : poursuivi pour publication à caractère raciste, le Parlement Européen ayant voté à une large majorité la levée de son immunité parlementaire http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=12594
- Josep Anglada, président de Plataforma per Catalunya
- Diogo Canavarro, Causa Identitaria - Portugal
- Dominique Baettig, conseiller national UDC - député au Parlement helvétique, Suisse (qui viendrait en son nom, cf : http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/131009Dominique-Baettig-a-la-Convention-identitaire-polemique.html)
Et encore :
- Yves Marie Laulan, condamné en mai 09 pour incitation à la haine raciale pour ses propos tenus lors de l’émission C dans l’air « Délinquance : la route des Roms » (tout un programme…) : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4316
On trouve sur le site de cette émission une intervention édifiante de YML sur le « problème » de l’immigration, en particulier :
« il existe de nos jours, dans notrepays, une population, les fameux " sauvageons ", qui doivent représenter entre 10 et 15 % de la population des " jeunes " issus de l'immigration, soit entre 200 000 et 300 000 personnes. Ce sont eux qui font problème. Car ils sont largement non intégrés et non intégrables. Ils sont laversion moderne des Grandes Compagnies de la fin de la Guerre de Cent Ans queCharles VII avait gaillardement envoyées se faire exterminer en Castille. Mais, notre époque moderne se prête mal à ce genre de solution expéditive. »
http://forums.france5.fr/cdanslair/Politiqueinterieure/marie-laulan-france-sujet_259_1.htm
Ci-dessous, quelques extraits de propos tenus par ce personnage : Racisme, Sexisme, Homophobie, Anti-avortement…
http://foster.20megsfree.com/334.htm
- Racisme : « Après tout, un siècle et demi après l'abolition del'esclavage aux Etats-Unis, les Noirs américains ne sont toujours pas intégrés dans la société américaine. »
- Sexisme : « La femme occidentale ne veut ou ne peut pas avoir d'enfants. La fameuse poupée Barbie […] incarne bien la vision que l'on se fait de la femme dans nos sociétés repues et stériles. Ni mère, ni épouse, amante occasionnelle, elle vit en suzeraine au sein de son propre univers enchanté qui repose sur le sexe, un peu, le sport, beaucoup, la carrière énormément, son corps enfin, totalement. Elle se veut homme, à part entière. »
- Homophobie : « Acceptable à titre privé, dans la décence et la discrétion, l'homosexualité devient agressive et prosélyte, comme on le voit avec le Pacs. Les homosexuels réclament la reconnaissance sociale et la considération qui va, au même titre et même davantage, aux pères ou mères de famille, ce qui en dit long sur l'inversion des valeurs dans nos sociétés àvocation suicidaire. »
- Anti-avortement : « la culture de mort si justement dénoncée par le Pape Jean-Paul II, avec l'avortement de masse, remboursé par la Sécu, un comble. »
- Bruno Larebière, président du Collectif contre la Grande Mosquée de Bordeaux,
- Jean-Yves Le Gallou, théoricien de l'immigration et l'inventeur de la « préférence nationale », premier secrétaire général du Club de l’Horloge à sa fondation en 1974 http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1412_19911128/OBS1412_19911128_063.pdf
- Joachim Velocias, président de « l’Observatoire de l’Islamisation »
Etc, etc
Ce grand rassemblement permettra à J. Bompard (ex FN, aujourd’hui MPF, P. deVilliers), maire d’Orange (3e mandat), conseiller général duVaucluse, de lancer sa campagne électorale pour les régionales en PACA : il conduira la liste « Ligue du Sud », dont le nom a été choisi en "clin d'oeil" à la Ligue du Nord italienne…:
Mais non, ça n'a rien à voir, c'est juste une coïncidence, car Jacques Bompard aurait pu tout aussi bien inviter des communistes :
Face à ce rassemblement d'envergure de l'extrême-droite européenne, on s'attendrait à une forte réaction des partis démocratiques... Les partis de gauche du Vaucluse organise une conférence de presse. Certes.
Allons-nous assister, impuissants, à l'émergence d'une force nationaliste européenne défendant les pires thèses extrémistes, sans réagir ?
La vague brune grandit chaque jour un peu plus... nous encercle de toutes parts. Allons-nous attendre qu'elle nous submerge ?
Sommes-nous déjà tous en état de sidération ?
Pascale