Décision ajournée de la Cour suprême dans le cas du Docteur Binayak Sen
- 28 avr. 2009
- Par Pascale Lemoigne
- Blog : Trollodrôme et autres pistes d'essais...
La tension reste forte pour le Docteur Binayak Sen détenu en Inde depuis 22 mois sur de fausses allégations de militantisme naxalite.
La décision de la Cour suprême qui devait statuer ce lundi 27 avril sur sa demande d'être opéré du coeur dans un hôpital à Vellore et non dans la ville de Raipur, a été ajournée d'une semaine.

Ce nouvel épisode se place dans la droite file des atermoiements multiples de la justice indienne et des nombreux reports de procès dans une affaire politique, montée de toutes pièces par les autorités.
Si le délai annoncé d'une semaine permet de gagner du temps pour faire connaître le sort de ce pédiatre des pauvres, devenu prisonnier politique par l'effet d'une utilisation ciblée du Chhattisgarh Special Public Security Act, l'état de santé du Dr Sen pourrait, lui, pâtir de délais qui le maintiennent sans soin, dans le stress et l'incertitude.
-------------
Pour en savoir plus, vous pouvez lire :
- Le Docteur Binayak Sen craint pour sa vie (sur ce blog)
- l'article de Gautam Sen sur son blog consacré à la défense de Binayak : DR. BINAYAK SEN FEARS FOR HIS LIFE
- Et découvrir ou relire sur Mediapart, le blog de Dipankar Sen : Tum akele nahin ho !
- Notamment l'article traduit : Inde: Binayak Sen, une erreur judiciaire
- En anglais sur le site Sakaal Times, une comparaison des traitements judiciaires des cas Varun Gandhi et binayak Sen : Varun and Binayak Sen: one land, two laws

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.