PascaleBM

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 juillet 2019

PascaleBM

Abonné·e de Mediapart

Et maintenant il rugit,

PascaleBM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

contre Mediapart responsable de tous ses maux et ennuis présents –et probablement à venir. Car, si l’on comprend bien, si l’on ose comprendre, et il faut quand même faire un certain effort, tout ce qui lui arrive lui arrive par la faute de Mediapart qui diffame. Cela vaut bien une plainte n’est-ce pas ?  aussi, il se plaint : il n’y a pas faute, il n’a rien fait, il est blanc comme un oison qui sort de l’œuf, tandis que Mediapart le traînant dans la boue le fait tout sale...

On a déjà eu la défense « j’aime pas le homard », suivie de « l’appartement n’était pas au goût du jour », on a maintenant « j’ai rien fait, c’est la faute à ceux qui disent que j’ai fait quelque chose ». Même les enfants prennent un air pas franc quand ils tentent le truc, pas lui.

J’en parlais avec le type venu faire l’entretien de ma chaudière, parce que, quand même, c’est vraiment la ritournelle. Tout le monde en a les bras et les pinces qui tombent –même celles des h…. non, je ne la ferai pas– et d’y aller de son petit refrain, qui est aussi le nôtre : m’enfin, comment peut-on être à ce point en lévitation (marre de dire « déconnecté » surtout devant l’écran) et blabla et bla… et comment est-ce possible ? faut changer tout cela. Ben, faudrait quand même commencer, répond’je, à ne pas donner son bulletin de vote à la va vite au premier qui passe. Les mecs se prennent le melon, ils -elles, oui- ne nous représentent pas du tout, ils causent, ils causent, et quand il s’agit de faire des lois -pour emm….der le monde- ils écrivent dans la loi que, pour eux, il n’y aura pas de loi, tu vois ? pour le fonctionnaire lambda, on déclare tout, on fait des rapports sur tout, pour l’artisan delta (mon entreteneur de chaudière) on le noie sous une tonne d’obligations, mais pour le politique beta, il n’y a pas de contrôle parce que la loi -qu’ils viennent de faire pour les autres- ne les concerne pas. D’ailleurs c’est écrit, c’est même eux qui le disent… vérification pour tous, sauf pour nous. L'est pas belle la vie ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.