Passablement Énervé

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mai 2025

Passablement Énervé

Abonné·e de Mediapart

Adieu les c ... !

Passablement Énervé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors c'est vrai que dans ce monde de folie cela pas paraître passablement secondaire et dérisoire ... mais ne pas considérer que, parce que le monde va mal notre environnement direct doit être délétère ... comme tous ces bourgeois qui considèrent que, comme la vie est pire ailleurs on peut accélérer la désintégration des droits sociaux et de la vie en collectivité tout simplement tant que leurs petits conforts n'est pas touché, c'est faire offense au respect dans son ensemble.

Dans le Finistère le monde du thermique est omniprésent et a encore de beaux jours puisqu'il est impossible de passer une journée sans les bruits des tondeuses, des débroussailleuses ou autres engins thermiques ... quand ça n'est pas la radio du peintre d'à côté mise à fond comme si personne n'habitait aux alentours ... seul leurs conforts prime ...

La majorité sont des retraités mais cela ne les empêche pas de venir tondre leur gazon le 1er mai puisque selon leurs dires “faut qu'ils bossent” même un 1er mai ... “c'est un jour chomé mais nous faut qu'on bosse, on a le droit de bosser” ... et blabla sans considération du voisinage ... Chez ces gens là, qui viennent dans leurs résidences secondaires occasionnellement, peu importe qu'une population vive au quotidien tant que leurs propres désirs sont assouvis alors qu'ils auraient le temps de ne pas déranger le voisinage ... mais non il faut y aller quand eux ont décidé, le reste n'existe pas.

Cette bourgeoisie bien endimanché qui fait la leçon à tout va et à tout le monde, n'hésite pourtant pas à déranger le voisinage sans qu'un soupçon de scrupules ne les atteigne un tant soit peu, tant que leur petit objectif est assouvi ... au détriment de l'entourage mais peu importe les gueux, ils ne comprennent pas l'intérêt des bourgeois ... la lutte des classes a de beaux jour et la stupidité aussi tant elle est constante et se propage à vue d'oeil sans aucune considération pour l'environnement écologique et humain. Adieu les c..s !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.