Proposition pour le fonctionnement du club de mdp.

Les puristes qui liront ici me diront où il faut poster ce petit billet, je ne sais plus quelle édition s'occupe du fonctionnement du club. Merci.

On sait que le club aime bien conseiller, déconseiller etc... Bref, faire des petites cases où poser les avis, afin de les étiqueter comme il convient.

Donc nous avons des outils bien pratiques pour nous gâcher la vie les uns les autres, j'en imagine un qui serait vraiment fabuleux, pour la paix des débats.

On a donc Mes Contacts, Mes blogs, mes éditions, mes favoris, etc... Recommander...  Déconseiller...Bref, la comédie.

Je m'avise que certaines signatures ne m'aiment pas trop ; d'autres, c'est l'inverse, elles me fatiguent, seulement voilà, on oublie.

On se retrouve à apostropher le chaland sans savoir que l'on est malvenu d'intervenir.

Pour clarifier les choses et maintenir la paix élémentaire que le club est en droit d'attendre dans les échanges, j'aurais voulu bénéficier d'une catégorie ou lister les signatures que je pourrais perturber dans leur wa (harmonie intérieure) par un intempestif commentaire, on l'appellerait: mes antis, mes indésirables, ma liste noire, ou comme on voudra.

Comment et quand et à qui faut-il s'adresser, pour obtenir un outil aussi utile que, disons-le, édifiant, en ces temps de proscription générale?

Une rubrique personnelle qui s'appellerait mes indésirables, à côté de mes contacts, me conviendrait assez.

Merci aux vaillants commentateurs, pour et contre l'affaire ( ils nous expliqueront leur point de vue) qui passeraient par ici.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.