passifou (avatar)

passifou

Abonné·e de Mediapart

125 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 février 2014

passifou (avatar)

passifou

Abonné·e de Mediapart

Je suis de gauche.

passifou (avatar)

passifou

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Pour moi, Roman Polanski est un génie, il a évidemment violé une gamine de quatorze ans après l'avoir alcoolisée et droguée, mais c'était il y a des années, combien d'autres depuis? Peu importe, c'est un génie et puis il est vieux maintenant.

Mais il faut attraper et faire payer un type de 80 ans, parce qu'à 18 ans, il était au milieu des nazis, à Oradour sur Glane, 600 morts et plus dans les conditions que l'on sait. 

A quatorze ans, on est une jeune femme, pubère, à dix-huit ans, dans les conditions du IIIème Reich, on est un homme, responsable.

Ceci explique cela.

Je suis de toutes les manifestations contre le racisme et l'antisémitisme, mais attention, ne confondez pas, je suis bien sûr pour les palestiniens, d'ailleurs, je considère qu'Arafat est un héros de la paix, il n'a jamais été un assassin, même des siens.

D'ailleurs, je suis antisioniste, mais je ne suis pas antisémite, la preuve c'est quand le CRIF et la LICRA lancent des mots d'ordre contre la Bête, je suis le premier à marcher pancarte à la main en tête, sans me poser trop de questions, la Bête, c'est la Bête.

L'ennemi, c'est la finance et les délocalisations, je vote où il faut. Evidemment chaque année, les riches deviennent plus riches et les pauvres se serrent la ceinture, mais c'est la crise, tout le monde le sait, les premiers à le dire et le répéter, ce sont mes leaders, ceux qui ont tout compris. Cela va s'arranger, mais on doit se serrer la ceinture encore d'un cran. Voilà un bon moment que je fais de nouveaux trous dans le cuir, pour placer l'ardillon, j'ai confiance en l'avenir si le présent nous désespère.

Bon, pour mes leaders, ils tiennent le coup, c'est important, ils gagnent bien, mais il le faut. La crise, c'est la crise.

Je suis européen à cent pour cent, l'Europe garantit la paix. Autrefois on avait une guerre tous les quarante ans, maintenant, on est un seul pays, c'est justement ce que les fauteurs de guerre d'avant voulaient, vive la paix, c'est le bonheur dans les foyers, les roms et les polonais font du tourisme comme jamais, les Portugais entre quinze et vingt ans font tous la navette entre chez eux et ailleurs, ils sont contents.

Vous voyez, les cultures enfin se mêlent et s'acceptent, c'est un pas de géant vers le bonheur de l'humanité.

Je suis écologiste, pour le mariage gay, la PMA et tout un tas de trucs importants, c'est écologiste. D'ailleurs, on est au gouvernement, vous voyez bien, la dépollution industrielle fait sans cesse des progrès, on sait que le moteur à air et à eau, est bientôt en passe de remplacer le moteur à explosion, dans cent ou cent cinquante ans, quand les compagnies pétrolières n'auront plus rien à exploiter, à part leurs clients.

Ah, c'est bon d'être de gauche, de temps en temps, on marche dans la rue, tous ensemble, tous ensemble, Tapie, Woerth, Lagarde et leurs amis sont tétanisés, au fond de leurs palais, ou dans leurs jets privés qui les emmènent dans îles, au soleil en janvier, ou à la neige, au mois d'août, le monde marche à l'endroit, ils n'ont qu'à bien se tenir.

Je suis de gauche et j'en suis fier, d'ailleurs je vote à gauche, voyez. Nous avons Martine Aubry, la fille du roi de l'Europe, nous avons François Hollande qui réussit à être plus intéressant que Sarkozy, sauf que lui le fait sans pratiquement dire un mot, c'est vrai qu'il est plus fort, il est à gauche.

Je lis Libération, le Nouvel Obs et le Monde, avec Charlie hebdo. Evidemment ils ont un temps dérapé, ils soutenaient à fond Sarkozy, mais c'est passé, ils ont retrouvé le bon camp, maintenant ils sont là pour dire à Ayrault et Hollande ce qu'ils doivent faire, c'est beau la gauche qui a des idées.

Demain, on va voter aux européennes, il faut absolument changer ce système. A gauche tout le monde le sait, mais on doit faire attention, certains vont faire campagne pour le casser, le système, c'est l'extrême-droite, les monstres.

Ils ne veulent plus de l'euro, se tiennent à cheval sur la famille, les frontières des personnes, des capitaux et de l'emploi et la condamnation de tout ce qui n'est pas blanc comme neige ou français, vous vous rendez compte? On se demande comment ils arrivent à se faire entendre, il reste donc tant de nazis dans le pays?

Moi, je suis pour la France black-blanc-beur, c'est à l'école que ça se passe, tout le monde à égalité, pour produire des classes d'âge qui seront mélangées. On n'a qu'a voir, à la télé on a l'ex de Montebourg, qu'est-ce qu'elle est douée!

On a aussi Harlem Désir, un grand patron du Ps et Najat sur le perron de l'Elysée... Même à droite ils l'ont fait, ils ont trouvé la belle Rachida pour les faire marcher au pas, un temps, puis une fabuleuse noire en région parisienne, pour nous faire avancer vers l'Europe de l'égalité, mais nous on a Taubira, mince, on se demande si le parlement et le sénat ne sont pas finalement  pas un peu trop colorés, on ne voudrait pas allumer les fascistes... Bah, Manuel Vals veille au grain, il sait remettre du blanco où il faut.

Ah, je suis de gauche, c'est viscéral, c'est dans mes gènes, quand je vois un facho, je ne m'appartiens plus, il s'en trouve de partout, les salauds...

Mais on les aura, Hollande, Moscovici et DSK, qui n'est pas loin derrière avec ses copains, sont là pour ça.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.