C'est à se demander si Marine LP n'aurait pas mensualisé certains des blogueurs...
Lu par là-bas, sur un fil...
C'est vraiment le comble de l'enfumage, voilà qu'on salit les opposants à Valls et la ligne Ayrault-Hollande, qui réclame le droit à l'expression de la gauche, contre la droitisation depuis 2012, en les comparant au pire du camp d'en face.
De plus un clampin ou l'autre nous annoncent froidement que le retour de la droite est inévitable, si l'on refuse de suivre la voie décidée par Hollande...
Et pourquoi devrait-il dissoudre l'assemblée?
Ils parlent sans cesse de démocratie, pour la nier quand elle fonctionne, alors que l'on a inventé les élections et les parlements, avec deux chambres, exactement pour éviter ce type de choix, marche ou crève.
Le soir de l'élection calamiteuse des municipales, Hollande aurait dû se concerter avec tous les représentants de l'assemblée, et ailleurs, là où on l'on trouve des élus qui disent la vérité du pays, à gauche, pour nommer un premier ministre dont elle aurait alors voté la confiance, sans discussion.
Qu'a-t-il fait?
Il a désignéValls, sans consuter largement les représentants légitimes partout où ils se trouvaient, dont l'aile gauche du Ps, qui réclame désormais l'attention que le pays venait de leur demander à tous.
Et on devrait serrer les rangs, se taire et marcher au pas?
quelle est cette conception de la démocratie? c'est celle des caudillo, des dictateurs camouflés sous une toge parlementaire, ce n'est pas l'esprit de la liberté, de l'égalité, de la fraternité ou des droits humains.
Il faut mourir au champ du déshonneur de toutes les consultations électorales à venir, parce que le chef l'a décidé, comme sarko et l'ump, mais pour satisfaire quels intérêts? Ceux des amis de sarko, encore et toujours?
Les élections sont là pour le rappeler, le peuple existe.
Et la voix du peuple, ce n'est pas une formalité sur laquelle on s'assied, parce que l'on appartient à un camp qui tient la position de pouvoir... Le droit divin, depuis 1789, c'est terminé.
On doit sans cesse le rappeler, la démocratie existe parce qu'on la respecte et qqu'on la fait respecter, sinon, ce n'est qu'un vain mot.
Arrêtez un peu de nous enfumer, les sirènes de la voix et de la pensée unique, cela ne marche plus.
Pas besoin de dissoudre l'assemblée, il suffit de convaincre sa majorité et donc bien sûr de l'écouter, de négocier, de converser, d'entendre et d'argumenter, mais de se plier aussi aux logiques de la raison. Ce système peut être remis en question.
Le Tina, les 3% de déficit budgétaire, la politique de la BCE et les lois européennes, cela se fait et se défait, c'est une question de volonté.
La seule loi que l'on voit s'appliquer, aujourd'hui, c'est précisément pas de loi pour empêcher les cartels, les monopoles, la concentration des richesses... Vous êtes aveugles?
Alors, on freine les abus, par l'encadrement juridique et l'élection, pour éviter l'usage des régiments et des bombes.
C'est comme cela que ça fonctionne, la démocratie, à laquelle vous ne croyez plus, vous les enfumeurs de la médiacratie néo libérale et de la pensée unique dévastatrice qui va effectivement enterrer tout ce qu'il reste de progrès humain dans ce pays, c'est clair.