Mes chers petits, ce que je vais vous dire est un secret, un itinéraire pour le bonheur.
En ces temps troublés, où tout le monde dira vouloir faire le vôtre, en s'appliquant soigneusement à faire le sien, vous en serez soulagé d'une pression que vous sentirez constamment, mais à laquelle vous saurez donner un nom.
Autrefois, un sage des temps anciens écrivit un poème De natura rerum, A propos de la nature des choses, vous pouvez confondre et penser Des choses de la nature, j'ai oublié pas mal de mon latin, mais j'ai appris que l'on ne perd jamais son temps à regarder à l'envers, en particulier les choses que l'on nous dit être à l'endroit.
Le bonhomme qui a écrit cela, comme celui qui l'a exposé en vers latin, n'étaient pas des inutiles, comme à peu près 100 % des gens qui vous demanderont de les prendre pour des gens bien, ou vous expliqueront sans cesse qu'ils sont, en tous cas, en droit de vous donner des ordres.
Ne les croyez jamais, mais ne le leur dites pas toujours, d'abord mettez vous à l'abri de leur puissance et si vous ne pouvez pas, fermez-la.
Soyez attentifs à regarder autour de vous, ne vous laissez pas amuser ou éblouir, sans soigneusement laisser un petit point d'ironie, de dédain ou de rire, qui fera un solide point d'amarrage, vous verrez, quand on prétendra vous embarquer vers les espaces où vous n'avez plus pied.
Les ailes que l'on vous fait porter sont sympas, mais après deux ou trois tours de manège en altitude, ou dans les profondeurs, vous vous verrez retomber plus bas que là où vous étiez, si vous n'avez pas coulé. Celles et ceux qui vous auront harnachés, se trouveront plus haut, jusqu'à arriver au sommet de la pyramide d'où tombent les mauvais coups, les injustices et la loi, dont en principe personne n'a aucun besoin.
Les lois ne sont faites que pour vous tenir, si vous avez une bonne mentalité, vous n'en n'avez pas l'utilité et si vous ne les respectez pas, alors elles ne servent à rien.
Ce qui compte, c'est la parole donnée. Signer un bout de papier c'est s'autoriser tout ce qui n'est pas écrit dessus, vous verrez que dans la vie, on se donne des limites pour mieux les franchir, des règles pour mieux les transgresser et exploiter les innocents qui les suivent.
Aimez vos parents, s'ils vous aiment, mais ne les écoutez surtout pas. S'ils sont en haut de l'échelle, ce sont des pourris, s'ils sont en bas, des incapables, et entre les deux, ce n'est pas la gloire.
Bien évidemment, avant de trouver ce petit mot, vous ne le saviez pas, mais vous êtes déjà prisonnier, comment faire?
C'est facile, n'écoutez ni votre tête, on l'a déjà farcie d'un tas de vérités qui n'en sont pas, ni votre coeur, on vous a déjà conditionné à aimer et détester. Soyez vigilants, écoutez vos pieds, surveillez votre souffle.
Quand les premiers vous diront de déguerpir, suivez-les, si votre respiration se bloque ou se libère, c'est le signe du faux et du vrai.
Enfin, sachez que la vie a un sens, comme il existe un haut et un bas, ce n'est pas celui qu'on croit, à peu près cent fois sur cent.
Vous avez le bien, vous avez le mal, cela vous n'en sortirez pas, choisissez le bien, vous vous en trouverez toujours mieux sur la longueur.
Comment le trouver? C'est simple, le bien c'est ce qui ne fait pas de mal, le reste c'est entubage et compagnie.
Voilà, c'est largement suffisant, le reste vous l'apprendrez par vous-même.
La vie est belle, parce que vous êtes beaux, si vous ne l'étiez pas, c'est qu'il vous faut encore apprendre à lire. Amusez-vous, les textes sont partout.
Je vous embrasse, les enfants, coeur à coeur et corps à corps.
Vous verrez que c'est la seule façon authentique d'embrasser, comme celle de trouver et garder le vrai bonheur..