passifou (avatar)

passifou

Abonné·e de Mediapart

125 Billets

1 Éditions

Billet de blog 15 juin 2014

passifou (avatar)

passifou

Abonné·e de Mediapart

Méthode lambda de discussion-retournement d'un électeur Fn

passifou (avatar)

passifou

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tous pourris.

Bien sûr... Note qu'a priori ceux qui gouvernent ont le pouvoir et font leurs affaires.

Pas Marine!

Oui, c'est sûr, (mdr espiègle, mais silencieux) mais on est souvent mal entouré, tu sais comment ça fonctionne, pour grimper, il y en a qui sont prêts à tout. Et après...

Et puis , ils défendent la France!

Et la France, c'est nous.

Les Français! C'est nous ça.(air béat, il fait partie d'une équipe-raisonnement lambda supporter de foot, mais aussi de toutes les équipes qui croient le collectif plus important que l'individu et se croient eux, les plus importants des individus... Mdr, jaune) C'est bien vrai, ça, trop d'étrangers.

Oui, beaucoup trop, mais ils se font exploiter plus que nous, sans avoir de maison, de famille, de positions ici. Regarde où se trouve la misère. Et on fait de nous des étrangers dans notre propre pays, on nous coupe de tout soutien, de toute base arrière, plus rien ne va.

Ah, ça oui! Tous pourris. on va jeter tout le monde...Ha! Ha! Ha! (rire vengeur et sourire entendu sur la fin; l'électeur Le Pen aime les charrettes, ou du moins, l'idée).

Oui, mais qui on va mettre?

Et bien Marine! Pardi.

Hum... Non, ça ne marche pas.

Et pourquoi? Marine, è dit que la vérité!

Oui, mais Marine elle défend la France et les Français, alors, quand (notez le quand et pas le si... L'électeur Fn est vraiment bourrin) elle va être à la présidence, elle va nous dire, on défend la France tous ensemble, tous ensemble... Et on va devoir se serrer la ceinture.

Bin quoi, on est Français, on doit montrer l'exemple.

Justement, nous, on se serre la ceinture, mais les gens au pouvoir, y nous la serrent encore plus, et pas à eux, tous pourris, tôt ou tard.

Pas Marine!

Non, pas Marine, (Marine, c'est sainte Jeanne d'Arc, pour l'électeur Le Pen, la télé travaille bien, elle ferraille avec les puants de la médiacratie, heureusement qu'on en a d'autres autour qui fleurent le lisier... Le papa n'est pas mal). Seulement Marine, elle ne fera pas tout toute seule. Alors, ils vont demander aux Français de se serrer la ceinture pour sauver les Français, comme dab, foncez devant, on suit. Sauf qu'ils ne suivent jamais et à la fin, on les ramasse où, les fauchés? C'est toujours les mêmes qui payent.

Oui, c'est vrai.Tous pourris.

Oh, pour ça... Oui... Même le Fn.(c'est dit!)

Pas Marine...

Oui, mais le Fn? T'as vu les tronches?

Pas Marine...

Oui, (attention, danger... Il faut manoeuvrer lentement, pas de précipitation...) mais regarde, y en a qui sont pas vraiment pas...

Tous pourris. Le Fn... Faut voir, c'est les partis, tous pourris... (air pensif - ça commence à carburer, l'électeur Le Pen peut penser, c'est simplement beaucoup plus long que les autres, faut pas désespérer- vous avez gagné le premier niveau. Oui, je sais, c'est dur... Mais il ne faut jamais abandonner.)

Recommandations subsidiaires:

- Ne jamais aborder le débat d'idées, l'électeur n'en n'a pas ou bien il n'en n'a rien à faire, il a tout compris (tous pourris).

- Eviter l'immigration, il est inamovible sur le sujet. L'équation immigration/ racisme, il ne l'assumera jamais.

- Eviter le racisme/antisémitisme, d'une part, il n'est pas forcément raciste, mais il a tellement entendu dire qu'il le serait qu'il s'en balance.

Ah! Et surtout, surtout, ne touchez pas à Marine, n'oubliez pas, tous pourrris, sauf Marine. Alpha et oméga du raisonnement, base inamovible de la foi dans le renversement attendu des évènements, alleluia...

Bref, un bon électeur Le Pen devient facilement un électeur Ump, vous voyez d'entrée ce qui vous sépare ; le truc, c'est de diluer le poison, pas de l'enlever, c'est impossible. L'idéal, c'est de le renvoyer à l'abstention, nombre des électeurs Le Pen haïssent sarkozy.

Bon, si vous n'avez pas la patience, ensuite, on a les fusils. Mais attention, l'électeur Le Pen a du goût, souvent, pour les armes à feu, là, il nous faudra payer. Perso, je ne signe pas.

Amusez-vous bien.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.