Voilà Bruno Leroux qui dit la morale de l'élection, au grand chef de décider.
Tu parles... Encore et toujours la démission de ses responsabilités, Hollande est le dernier qui doit décider, l'échec, c'est lui.
Avec l'irruption d'une nouvelle majorité municipale, on va avoir un changement aux sénatoriales, le Ps pouvait tout, il s'est coupé les bras tout seul.
Avec le mécontentement phénoménal anti européen dans le pays, les européennes s'approchent avec un désastre annoncé.
Il ne faut pas rêver, les écolos qui avaient explosé la baraque en se nourrissant des transfuges ps aux dernières consultations électorales sur l'europe, auront le retour de leur investissement européen, comme dans la politique socialiste de ces deux dernières années.
Ce sont les partis anti-européens qui feront le plein. On peut être certain que le Fn sera en tête, les ump déçus de l'europe, comme tout le monde, vont voter en masse pour un parti dédiabolisé par la droite, deplus qui est clair au moins sur ce point, l'abstentionisme à gauche va encore exploser..
Ensuite, la dynamique va toujours à la victoire, qu'en sera-t-il des prochaines régionales, des présidentielles? Qu'en sera-t-il des prochaines législatives?
Si la gauche ne retrouve pas et rapidement, le chemin de la rénovation, c'est le retour des voleurs sarkoziens annoncé.
La décision de survivre ou de mourir de la gauche ne revient cezrtainement pas à Hollande, évidemment, il l'a enterrée.
C'est aux députés de se reprendre en main, de casser avec la logique d'une majorité socialiste qui a gouverné contre ses électeurs, c'est le seul moyen de les retrouver.
Hollande doit se la fermer, nommer un premier ministre de cohabitation... De gauche.
Et oui, lui, il fait une politque de droite, il faut gouverner contre la présidence.
On doit le faire tant que a légitimité démocratique tient encore dans ce pays, mais c'est ric et rac, la droite est prête à tout pour empêcher toute mesure de gauche, on connaît le rapport de Copé ou Sarkozy et leurs amis à la légalité.
Ils tiennent les médias et ils tiennent le conseil constitutionnel pour casser les lois progressistes, au propre et au figuré.
Alors?
Alors, Hollande a jeté à la poubelle de l'histoire sa victoire de 2012.
On se demande où l'on va aller, c'est aux députés de choisir les meilleurs d'entre eux et d'enlever la décision aux pourris de Hollandie.
Place à la dernière tentative de démocratie avant les crashs annoncés.
Et cela va être très difficile.
Sauf à mettre en place des mesures superpopulaires.