Passion69
Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Lien 20 août 2020

Jounal perso: Top 5 de mes animés préférés

Passion69
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_animes_japonais/282242

 Je ne suis qu'un être humain. Je ne peux pas me diviser en deux comme Piccolo (ou tout autre personnage d'anime auquel vous pouvez penser).

Si je le pouvais, je regarderais beaucoup plus de dessins animés que je ne peux en faire.

Certaines personnes m’ont demandés mes animés préférés

Les voici...

1. Golden Kamuy

L'alchimie entre les personnages principaux et les expressions faciales stupides est PRICELLENTE dans Golden Kamuy.

C'est évidemment plus qu'une simple comédie. C'est une plongée profonde dans l'histoire d'une race de gens appelée Ainu.

Et vous apprenez comment ils ont vécu leur vie tout en étant diverti par l'histoire principale de Golden Kamuy.

Je suis surpris de voir à quel point cette série est sous-estimée. Elle n'est pas aussi populaire que les autres émissions de cette liste (bien qu'elle soit bonne).

2. Violet Evergarden

Violet (le personnage principal) est une jeune orpheline transformée en outil de guerre. Ils vont même jusqu'à ne pas lui apprendre l'anglais, lui montrer comment écrire ou lui apprendre comment fonctionne le monde.

Elle est naïve, a subi un lavage de cerveau et regarde Violet de loin - c'est déprimant.

Des années plus tard, alors que l'anime commence, Violet est à la recherche de la signification des mots "Je t'aime". Car ce sont les derniers mots que lui a dit son sergent après la fin de la guerre.

Je n'ai jamais vu un anime avec une animation magnifique, des personnages époustouflants et une histoire encore meilleure, le tout mélangé en un seul.

La qualité de la narration place la barre très haut.

3. Hinamatsuri

Le personnage principal, Hinamatsuri est la version "surnaturelle" de Violet Evergarden... parce qu'elle est à la fois émotionnelle, significative, et que la narration est l'une de ses qualités les plus remarquables.

J'aime la façon dont Hinamatsuri parvient à osciller entre des scènes comiques et relaxantes et des épisodes plus émotionnels et pleurnichards, sans faire de compromis sur aucun des deux.

C'est pourquoi, à mon avis, Hinamatsuri est un chef-d'œuvre en soi.

4. Full Metal Panic

La première saison était assez bonne, mais rien de spectaculaire. La deuxième saison m'a époustouflé, prouvant que cet anime s'améliore avec le temps.

Et la troisième saison est restée fidèle à la qualité vue dans la saison 2.

J'aime la façon dont la relation entre Sousuke Sagara et Kaname Chidori se développe. 

J'attends avec impatience la prochaine saison, chaque fois qu'elle sera diffusée dans les prochaines années !

5 Naruto

Naruto reste un manga et animes incontournable et je prends toujours autant de plaisir à voir et revoir les différents naruto. Pour moi naruto est juste un classique bien plus important que d’autres animés comme DBZ ou One Piece. Naruto est vraiment un chef d’oeuvre de l’animé. Si vous avez deja vu un épisode vous comprendrez pourquoi il figure dans cette liste.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Clinea, la psychiatrie très lucrative façon Orpea
Les cliniques psychiatriques Clinea sont la filiale la plus rentable d’Orpea. Elles profitent des largesses de l’assurance-maladie, tout en facturant un « confort hôtelier » hors de prix à leurs patients. Pour les soins et le management, le modèle est un copié-collé du groupe.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — Gouvernement
Le malentendu Pap Ndiaye
Insulté par l’extrême droite et critiqué par certains partisans de Macron, le ministre de l’éducation nationale est en réalité un modéré, loin des caricatures indigénistes et des procès en wokisme. Mais, entouré de proches de Jean-Michel Blanquer et du président, Pap Ndiaye aura du mal à s’imposer.
par Joseph Confavreux et Ellen Salvi
Journal
Législatives : comment le RN cible le rassemblement des gauches
Mediapart a pu consulter les documents fournis aux candidats du parti d’extrême droite pour les législatives. Ils montrent que le parti fait manifestement peu confiance à ses troupes sur le terrain. Ils s'en prennent à la coalition de gauche Nupes, rebaptisée « extrême gauche pro-islamiste ».
par Lucie Delaporte
Journal
Le travail sexuel, angle mort de la Nupes pour les législatives
Le sujet n'a jamais fait consensus à gauche. Le programme de la Nupes est marqué par les positions abolitionnistes, majoritaires dans les partis. Plusieurs acteurs de terrain s'insurgent. 
par James Gregoire

La sélection du Club

Billet de blog
Faire de l’hospitalité un droit fondamental
Dans un livre qui fera date, la juriste Marie Laure Morin propose de faire de l’hospitalité un droit fondamental afin de construire un droit des migrations qui rompe, enfin, avec des législations répressives qui violent les droits humains et menacent l’État de droit. J’ai volontiers accepté d’en écrire la préface.
par Edwy Plenel
Billet de blog
Accès au droit des étrangers : régularisons l’administration !
Des élus de la République, des responsables associatifs, des professionnels du droit et autorités administratives intervenant dans le 20e arrondissement, et à Paris, sonnent la sonnette d'alarme. La prise de rendez-vous dématérialisée auprès des préfectures en vue de déposer des demandes de titres de séjour est devenue quasi impossible. « La déshumanisation et le dévoiement des services publics sont à leur comble ! » 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger !
« Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”. » Face au nombre croissant d’enfants migrants en grand danger faute de prise en charge, une soixantaine d'associations locales de terrain et d'organisations nationales tirent la sonnette d’alarme. Ils demandent que « la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
A quoi sommes-nous sensibles ?
La mort des non Occidentaux semble invisible. Qu’ils soient Syriens, Afghans, Nord Africains, du Moyen Orient, d’Asie... Ils sont comme fantomatiques, presque coupables d’effleurer notre champ de vision.
par Bruno Lonchampt