Une journée dans mon assiette

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=zncxPM5dhe8

Bien sûr, il va sans dire que je ne suis pas un expert en nutrition, mais j'aime faire des recherches sur les aliments, comprendre ce qui est sain et voir comment mon corps réagit à différents aliments et déterminer si je dois ou non continuer à en manger.

Boissons du matin


Nous avons de l'eau avec du jus de citron frais pour stimuler mon métabolisme, c'est pour ca que j'aime bien me commander des fruits et légumes à domicile de temps en temps quand j'ai pas le temps de faire les courses moi meme. 

J'ai un jus frais - les ingrédients diffèrent légèrement chaque jour.

Et un café très, très, très faible avec des ingrédients funky. Je ne veux pas boire de café, mais j'aime tellement le goût que j'ai opté pour un café très très faible à la place.

Je prends mon petit déjeuner vers 11 ou 12 heures

Il m'a gentiment proposé de me préparer un petit déjeuner (merci mon frère !) composé d'une omelette aux champignons (oeufs épicés au paprika et saupoudrés de thym), de choux et de champignons, de crackers de riz, de germes de luzerne, de mon délicieux houmous maison, d'une pointe de moutarde, de sel, de poivre, le tout recouvert d'huile d'olive et de jus de citron frais.

L'une des plus grandes choses que je souhaite avoir, c'est 50 aliments différents par semaine pour aider mon intestin. Donc, ajouter des herbes et des épices ici et là pour ajouter de la variété, c'est ma confiture.

Déjeuner

Saaalaaaadddddd - tomate, concombre, poivron, olives, vinaigre de cidre de pomme et huile d'olive. BONHEUR. 

En général, je ne mange que dans 2 ou 3 heures pendant que je travaille mais parfois je me prends des paniers de fruits au bureau un petit encas pour ne pas avoir faim de la journée, ca passe bien :).

Et en dessert:

smoothie à la banane - banane biologique, lait d'amande sans sucre, poudre de maca, poudre de cacao, un peu de sirop d'érable biologique, mélangé bien sûr.

Dîner

Légumes rôtis composés de potiron, chou-fleur, brocoli, carottes, patates douces, oignon blanc et ail biologiques. Recouverts d'épices, de sel, de poivre et d'huile et rôtis jusqu'à ce que... enfin... cette fois, j'ai été distrait et ma nourriture a été brûlée.

Un peu de houmous, de la choucroute pour faciliter la digestion, une délicieuse salade verte encore une fois recouverte de jus de citron frais et d'huile d'olive.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.