Passion69
Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Lien 29 juin 2020

Une journée dans mon assiette

Passion69
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=zncxPM5dhe8

Bien sûr, il va sans dire que je ne suis pas un expert en nutrition, mais j'aime faire des recherches sur les aliments, comprendre ce qui est sain et voir comment mon corps réagit à différents aliments et déterminer si je dois ou non continuer à en manger.

Boissons du matin


Nous avons de l'eau avec du jus de citron frais pour stimuler mon métabolisme, c'est pour ca que j'aime bien me commander des fruits et légumes à domicile de temps en temps quand j'ai pas le temps de faire les courses moi meme. 

J'ai un jus frais - les ingrédients diffèrent légèrement chaque jour.

Et un café très, très, très faible avec des ingrédients funky. Je ne veux pas boire de café, mais j'aime tellement le goût que j'ai opté pour un café très très faible à la place.

Je prends mon petit déjeuner vers 11 ou 12 heures

Il m'a gentiment proposé de me préparer un petit déjeuner (merci mon frère !) composé d'une omelette aux champignons (oeufs épicés au paprika et saupoudrés de thym), de choux et de champignons, de crackers de riz, de germes de luzerne, de mon délicieux houmous maison, d'une pointe de moutarde, de sel, de poivre, le tout recouvert d'huile d'olive et de jus de citron frais.

L'une des plus grandes choses que je souhaite avoir, c'est 50 aliments différents par semaine pour aider mon intestin. Donc, ajouter des herbes et des épices ici et là pour ajouter de la variété, c'est ma confiture.

Déjeuner

Saaalaaaadddddd - tomate, concombre, poivron, olives, vinaigre de cidre de pomme et huile d'olive. BONHEUR. 

En général, je ne mange que dans 2 ou 3 heures pendant que je travaille mais parfois je me prends des paniers de fruits au bureau un petit encas pour ne pas avoir faim de la journée, ca passe bien :).

Et en dessert:

smoothie à la banane - banane biologique, lait d'amande sans sucre, poudre de maca, poudre de cacao, un peu de sirop d'érable biologique, mélangé bien sûr.

Dîner

Légumes rôtis composés de potiron, chou-fleur, brocoli, carottes, patates douces, oignon blanc et ail biologiques. Recouverts d'épices, de sel, de poivre et d'huile et rôtis jusqu'à ce que... enfin... cette fois, j'ai été distrait et ma nourriture a été brûlée.

Un peu de houmous, de la choucroute pour faciliter la digestion, une délicieuse salade verte encore une fois recouverte de jus de citron frais et d'huile d'olive.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Clinea, la psychiatrie très lucrative façon Orpea
Les cliniques psychiatriques Clinea sont la filiale la plus rentable d’Orpea. Elles profitent des largesses de l’assurance-maladie, tout en facturant un « confort hôtelier » hors de prix à leurs patients. Pour les soins et le management, le modèle est un copié-collé du groupe.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — Gouvernement
Le malentendu Pap Ndiaye
Insulté par l’extrême droite et critiqué par certains partisans de Macron, le ministre de l’éducation nationale est en réalité un modéré, loin des caricatures indigénistes et des procès en wokisme. Mais, entouré de proches de Jean-Michel Blanquer et du président, Pap Ndiaye aura du mal à s’imposer.
par Joseph Confavreux et Ellen Salvi
Journal
Législatives : comment le RN cible le rassemblement des gauches
Mediapart a pu consulter les documents fournis aux candidats du parti d’extrême droite pour les législatives. Ils montrent que le parti fait manifestement peu confiance à ses troupes sur le terrain. Ils s'en prennent à la coalition de gauche Nupes, rebaptisée « extrême gauche pro-islamiste ».
par Lucie Delaporte
Journal
Le travail sexuel, angle mort de la Nupes pour les législatives
Le sujet n'a jamais fait consensus à gauche. Le programme de la Nupes est marqué par les positions abolitionnistes, majoritaires dans les partis. Plusieurs acteurs de terrain s'insurgent. 
par James Gregoire

La sélection du Club

Billet de blog
Accès au droit des étrangers : régularisons l’administration !
Des élus de la République, des responsables associatifs, des professionnels du droit et autorités administratives intervenant dans le 20e arrondissement, et à Paris, sonnent la sonnette d'alarme. La prise de rendez-vous dématérialisée auprès des préfectures en vue de déposer des demandes de titres de séjour est devenue quasi impossible. « La déshumanisation et le dévoiement des services publics sont à leur comble ! » 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Faire de l’hospitalité un droit fondamental
Dans un livre qui fera date, la juriste Marie Laure Morin propose de faire de l’hospitalité un droit fondamental afin de construire un droit des migrations qui rompe, enfin, avec des législations répressives qui violent les droits humains et menacent l’État de droit. J’ai volontiers accepté d’en écrire la préface.
par Edwy Plenel
Billet de blog
Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger !
« Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”. » Face au nombre croissant d’enfants migrants en grand danger faute de prise en charge, une soixantaine d'associations locales de terrain et d'organisations nationales tirent la sonnette d’alarme. Ils demandent que « la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Couple binational : le parcours du combattant
Si on m’avait dit auparavant, qu’en 2021 je serais mariée, j’aurais éclaté de rire ! Pourtant, par amour, on est capable de tout.
par Amoureux Au ban public