Mais quelle merveille ! Voici que je découvre l'intitulé "Social, état d'urgence" (en rouge, le titre du dossier). On ne peut pas dire que c'est mensonger, notez bien : quand on lit Carine Fouteau et Jade Lindgaard depuis qu'elles sont là, on n'en doute pas, et depuis un bon moment (quand on vit on n'en doute pas non plus). Je leur souhaite des fêtes aussi joyeuses que possible et les remercie très chaleureusement pour leurs articles toujours documentés, et humains sans être misérabilistes (sauf quand la misère est dans le fruit pourri : comment faire autrement ?). Et ce ne sont pas des vœux pour rire.
Plein de voeux aussi à tous les anonymes ou pas (c'est un choix que je ne discuterai pas) qui nous montrent chaque jour que "[Le] [s]ocial [est en] état d'urgence" et qui se battent dans l'urgence pour que l'urgence devienne moins urgente pour d'autres.
En revanche, nous coller un bandeau "Social, état d'urgence", c'est vraiment nous prendre pour des malcomprenants. Parce que, voyez-vous, sauf à avoir de la m glu dans les yeux, on avait vu.