Le front National récolte 25 °/. des 40 °/. qui ont voté.
Sur tous les inscrits, en admettant que les extrémistes qui croient au projet de Marine Le Pen se sont tous déplacés et qu'il ne reste donc plus de réserve de voix chez ceux qui sont réstés chez eux le jour du vote : il y a 10 °/. des électeurs qui votent FN en France.
Voyez-vous là une information nouvelle méritant tous les titres de la presse Européenne ?
La véritable info est plus difficile à commenter pour les hommes politiques au pouvoir : Il n'y a pas de propositions représentatives des choix et des souhaits des électeurs. C'est plus facile de détourner l'attention de tout le monde en criant au séisme, que d'admettre son impuissance face à la domination de l'argent, du productivisme, de la croissance comme axe indiscutable de la seule et possible politique européenne. Au diable, la transition écologique, à la poubelle les taxes sur les flux des capitaux, sous le tapis la lutte contre les paradis fiscaux, l'urgence c'est de combattre la bête noire qui monte qui monte qui monte... Un chiffon rouge, voilà tout.
Avant de couper mon poste de radio ce matin, de rage, j'entendais Barnier et Cohn-Bendit se faire des Salamalecs ; Barnier répétant sans s'en rendre compte : "Il faut écouter le vote des électeurs", sous entendant donc, qu'il a le choix... On pourrait traduire ses propos par : "Votez, nous verons bien ce qu'on en fait..." ; puis Cohn-Bendit se comparer sans complexe à un Zidane de l'équipe politique Européenne... et avec un paternalisme non dissimulé, ajoutait "et si je mourrais dans un accident de voiture, il faudrait bien me remplacer ..." Mes chers enfant-électeurs, comment allez-vous faire sans Dany ?
pour bien dormir la nuit, il faut savoir compter (les moutons) et pas forcément lire... la presse...
à bon entendeur.