pataques7 (avatar)

pataques7

Abonné·e de Mediapart

48 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 novembre 2019

pataques7 (avatar)

pataques7

Abonné·e de Mediapart

on va pas parler d'argent (choses vues)

A Monsieur le président de la république qui voit tout en positif

pataques7 (avatar)

pataques7

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On va pas parler d'argent

Christine,
aide soignante depuis 37 ans;
chaque jour travaillé, elle se lève à 4h du matin. Arrivée pour le service du matin, c 'est l'ancienne du service. Elle a des douleurs partout, dans le dos, dans les bras; mais elle y va, de chambre en chambre, elle salue les patients d'un bonjour sonore et franc. Elle change les draps, défait et fait les lits, s'occupe des plateaux de petit déjeuner. Faut pas traîner parce que le service est chargé…Christine, elle accueille aussi les nouveaux, ceux qui sont encore à l'école, ceux qui en sortent à peine. Elle leur parle, elle les écoute; elle leur donne ses recettes, celles qu'elle a apprises sur le tas, au fil des années. Et eux ils lui parlent de leur week-end, des soirées avec des copains.
Hier encore, on lui a refusé des congés qu'elle avait posé. Pas assez de personnel qu'on lui a répondu. Mais elle en peut plus. Elle a juste besoin de pouvoir prendre son week-end dans son coin de campagne. Et de pouvoir aller chiner dans le vide grenier d'à côté.
Sa passion, c'est la mercerie, elle trouve des trésors qu'elle transforme ensuite en pochette, en housse, jolies comme tout dont elle fait cadeau aux gens qu'elle aime bien. ça coûte pas cher, parce que dans les brocantes, les boutons, les tissus, on trouve vraiment à rien du tout. Et après, c'est le plaisir de pouvoir transformer, faire du neuf et du joli et des petits cadeaux qui font plaisir.
Alors le refus de ses congés alors qu'elle a mal partout, qu'elle a déjà fait des remplacements ce mois-ci pour des personnes en congé maladie (y en a de plus en plus), ça fait trop! Et se lever un jour de plus, un jour de trop pour démarrer à 4h du matin, ça aussi ça fait trop
On va pas parler d'argent…mais y 'en n'a pas assez et tout ça ça fait trop.

PS si certains veulent ajouter un portrait dessiné qui leur viendrait, n'hésitez pas

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.