CENTER PARC DE POLIGNY (JURA)

La société Pierre et vanaces a décidé d'implanter un center parc dans la forêt de Polignydans le Jura.

Avec la complicité des élus locaux et autres, le projet semble bien avancé et pourtant très peu d'informations filtrent.

Le maire de Poligny ne veut faire une réunion d'information à la population que lorsque l'accord sera signé.

Il ne s'agit que de raser 150 hectares de forêt (c' est celle qui est la plus rentable du poit de vue ressource en bois pour la ville) pour construire à la place 400 bungalows, et une bulle tropicale de 2 hectares (rien que ça) qui devra être maintenue à 29 °C.

Les infrastructures concernant routes d'accès, électricité, eau, évacuation des eaux usées sont à la charge des collectivités bien sûr qui devront s'endetter pour financer tout ça et qui d'autre part ont déjà prévu d'emprunter pour aider au financement du projet.

Deant l'aberration de ce de projet, une association de lutte  a été créée ; elle s'appelle le pic noir et recherche des documents et informations concernant cette société Pierre et vacances qui est depuis plusieurs années déficitaire et qui non seulement veut investir dans le jura mais aussi en Saône et Loire à seulement 80 km de Poligny, mais aussi sur les center parc existants.Il serait judicieux que des journalistes d'investigation se penchent sur cette société.

Voir le bulletin d'information ci joint.

A suivre

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.