Patrice Charoulet

professeur de lettres honoraire

Abonné·e de Mediapart

290 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mars 2025

Patrice Charoulet

professeur de lettres honoraire

Abonné·e de Mediapart

Dmitri Medvedev

Patrice Charoulet

professeur de lettres honoraire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelques phrases du Russe Dmitri Medvedev :

"La Grande-Bretagne et son ministre des Affaires étrangères peuvent se carrer leur idée dans leur trou à m... d'où ils l'ont tirée, pour parler de façon diplomatique."

"Hé, Micron ! Fais gaffe à ton arsenal nucléaire !"

"Le gouvernement Trump n'a plus envie de nourrir le bâtard nazi de Kiev. L'Europe décrépite a recueilli ce chien galeux, aux cris joyeux de 'Mon chien-chien !'. Rien à faire, ce clébard parasite et enragé est dangereux. Mieux vaut mettre fin à ses souffrances en l'euthanasiant."

"Cet insolent cochon [Zelensky] s'est enfin fait rosser proprement dans le Bureau Ovale."

"L'Europe, cette vieille fille frigide, est folle de jalousie et de rage."

"L'hystérie provoquée chez les crétins européens par la visite de Viktor Orban à Moscou montre, une fois de plus, que l'Union européenne et ses maîtres américains méritent la guerre, et non la paix."

"Macron s'apprête à se rendre à Kiev ? Mais c'est un trouillard zoologique ! Quoi qu'il en soit : je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons ! Ça sentira très fort... PS : J'ai écrit ça ce matin et je n'ai pas eu le temps de le publier ! Et le soir il s'était déjà chié dessus. Pauvre France !" (Celle-là était en français à l'origine.)

"L'aide de l'Union européenne devrait avant tout aider l'Ukraine à récupérer la Crimée. C'est ce que pense le soi-disant ministre des Affaires étrangères de la République tchèque, et c'est l'opinion qu'il a exprimée lors du sabbat bandérite démoniaque qui se déroule dans son pays. Vous voulez vraiment la justice à la mode nazie ? Alors rendez les Sudètes à l'Allemagne." (Bel exploit : une tirade prétendument anti-nazie, et en réalité antisémite.)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.