Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Des gens d'extrême droite et de droite (pas tous) disent pis que pendre du Conseil constitutionnel. Pourquoi ? Parce qu'il a déclaré inconstitutionnels plusieurs éléments du projet de loi (immigration)voté par le Parlement.
Concernant l'immigration, la France est divisée. Certains voudraient la limiter le plus possible, d'autres non. Mais je veux faire observer que le Conseil constitutionnel n'est pas un repaire de dangereux gauchistes ou de dangereux exaltés anti-France. On lui a demandé son avis et il l'a donné, en répondant à la question suivante : Y a-t-il des choses contraires à la Constitution française
? Il a dit : « Oui ». Pas de quoi entrer en furie.
Je présume que lorsque Mme Le Pen sera présidente de la République (ce qui ne manquera pas d'arriver) elle supprimera la Conseil constitutionnel pour avoir les mains libres.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.