Patrice DANIEL

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

1 Éditions

Billet de blog 4 février 2016

Patrice DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Police partout, justice parfois !

Enfin un abus policier sanctionné !

Patrice DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De l'excellent site Rebellyion Infos ! Cet information nous rapelle combien "les gentils policiers " sont capables d'abuser de leur autorité et d'outrepasser leurs droits voire de se comporter en délinquant(s)  ! 

Avec une bonne moitié de ses membres votant FN, on aurait tort  de croire que la police française est neutre politiquement 

Pas plus maintenant que lors de la rafle du VelD'hiv ! 

Croire le contraire c'est soit de l'aveuglement soit le dégré zéro de la complicité ! 

" Publié le 3 février 2016

Selon LyonMag en 2011, huit femmes avaient déposé plainte contre le policier Fabien Gasseaux, pour des agressions sexuelles, commises dans l’enceinte du commissariat alors qu’elles venaient à la base déposer plainte. L’IGPN, la police des polices, a depuis mis au jour onze personne "potentiellement victimes" des agissements de ce policier.

Celui-ci était jugé le mardi 2 février 2016 devant la 6e chambre correctionnelle du TGI de Lyon pour agression sexuelle aggravée.

On apprend dans ce procès, que le flic s’est livré à un long et minutieux examen de toutes les parties du corps de ces femmes. Il leur demandait de retirer leur soutien-gorge "parce que l’armature du soutien-gorge laisse des traces sur la peau, et qu’il faut être certain qu’il ne s’agit pas de traces de coups", explique-t-il à la barre du tribunal.

Photographiant ces femmes victimes de violences, il les poussait à se dévêtir entièrement afin de rechercher méticuleusement des prétendues traces de coups et blessures. Bizarrement, il n’a pourtant jamais pratiqué cette méthode qu’il prétend "sophistiquée", sur des hommes ...

S’il a été révoqué de la police nationale depuis le 7 août 2012, le type ne s’est pourtant pas dégonflé et a déposé un recours devant le tribunal administratif (toujours à l’étude) et espère réintégrer la police nationale.

En attendant le délibéré du tribunal qui est attendu pour le courant du mois, il sévit comme vigile dans une grande surface.

Le ministère public a quant à lui, requis 18 mois d’emprisonnement, dont 12 avec sursis.
Ce qui fait 6 mois ferme..."

Et à Calais cela se passe comment ? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.