Patrice DANIEL

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 octobre 2014

Patrice DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Quand l'info dérape un peu, beaucoup !

Patrice DANIEL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans son édition de ce jour ( 29 ocotbre 2014 ) Atlantico consacre sa une au écolo radicaux :

 "De Sivens à Notre-Dame-des-Landes, plongée au cœur de l’extrémisme vert, ses réseaux et ses méthodes" 

Diantre, on va tout savoir grâce à l'interview croisé de 2 "spécialsites"  Alain BAUER ( que l'on ne présente plus ! ) et Sylain BOULOUQUE, historien ayant publié beaucoup sur le mouvement libertaire et aujourd'hui intervenant sur un "think thank" plutôt à droite ( ce qui est son droit le plus absolu ) 

Assez rapidement  on peut y lire ceci :

Alain Bauer : Les environnementalistes et les écologistes radicaux utilisent depuis de nombreuses années des cocktails Molotov et autres outils de même nature. Les grands affrontements comme celui du Larzac s'étaient également soldés par des morts (celle du vigneron Emile Pouytès et du commandant de C.R.S. Joël Le Goff  le 4 mars 1976, ndlr). Les affrontements durs et l'usage d'engins artisanaux est connu, même si en l'occurrence, il faut encore rester prudent sur les raisons exactes de son décès.

 NDLR Note de la rédaction ! 

On est quand même surpris d'apprendre que les 2 morts de Montrédon des Corbières 

" le 4 mars 1976 ...... à l'occasion d'une manifestation de vignerons, une fusillade éclate entre la police et les manifestants faisant deux morts : le commandant de CRS Joël Le Goff et le vigneron Emile Pouytès." (dixit Wikipedia ) aient un rapport avec la lutte du Larzac ! Lutte qui fut plutôt dans son ensemble non violente ! 

Ces évènements sont liés à une action de CAV Comité d'Action Viticole et en prime ils ont été tués chacun par une balle reçue en pleine tête ! 

Un peu de sérieux quand même ! Parce que commencer un article avec une telle contre vérité ..........A moins que parfois à la rédaction d'Atlantico il y ait quelques verres de vin des Corbières de trop ! 

Bon, prochain article cconseillé à nos 2 spécialsites : " Du bon usage de la violence quend elle est estampillée FNSEA " ! 

Remarquons que c'est peu de choses en regard d'I Télé, chaine d'info en continu où l'on put entendre le lendemain des affrontements vers 17 h 00 une journaliste parler de "tirs de kalachnikov " *! Ces tirs ayant pu entraîner la mort du jeune homme !

 * (voir sur le site mai68.org site par ailleurs assez anti impérialiste pro Poutine et Cie mais qui sur le coup a bien raison de signaler uen telle con......! ) 

On s'étonnera aprsè que l'on doute parfois de ce que l'on raconte ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.