J'apprends ce lundi soir que Jean Sarkozy apporte son soutien à Patrick Devedjian qui vient de déclarer sa candidature à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine. C'est le niveau zéro de la politique. Celle que les citoyennes et les citoyens rejettent. Après avoir,pendant plusieurs mois, conspiré, fait campagne, orchestré et dit pis que pendre de Patrick Devedjian, Jean Sarkozy retourne une nouvelle fois sa veste en soutenant celui qu'il combattait hier. Où sont passées ses convictions? Sa volonté d'inflexion politique? Sa volonté de rajeunissement, de renouvellement ?
Ce n'est pas une simple girouette politique mais carrément une dynamo thermonucléaire !
Si la leçon à tirer de la sévère sanction électorale subit par l'UMP se résume par appeler "tous les élus de la majorité à se rassembler afin d'écrire une nouvelle page de la politique dans les Hauts-de-Seine", à faire du département "un pilier exemplaire de la politique du gouvernement et de l'action du président de la République", alors nous sommes loin d'une écoute attentive des électrices et des électeurs. Ils ont sanctionné une politique clanique, occupé à se répartir les postes plutôt qu'à travailler au bien commun. Ils ont dit leur mécontentement sur la violence sociale de la politique gouvernementale. Ils ont rejeté l'égoïsme politique des valets du CAC40.
La politique c'est la confrontation d'options politiques, de projets de société. Ce n'est pas un "business plan" pour jeunes et vieux arrivistes.
C'est le contenu de la gestion du 92 qu'il faut changer. Il faut mettre fin à une politique égoïste au seul profit des tenants du CAC40. Il faut construire des logements sociaux PLA pour répondre aux besoins dans toutes les villes du département. Il faut développer une véritable politique sociale avec le service public et non livrer ce travail au privé. Il faut une politique jeunesse audacieuse, rembourser la carte imagin'R à 50%, contrôler réellement l'utilisation des subventions versées aux entreprises, ...
C'est à cela qu'avec mes collègues du groupe communiste et citoyen nous nous consacrerons.
http://www.patrice-leclerc.org/
http://www.phototheque.org/
Billet de blog 28 mars 2011
Hauts-de-Seine : Jean Sarkozy une girouette thermonucléaire
J'apprends ce lundi soir que Jean Sarkozy apporte son soutien à Patrick Devedjian qui vient de déclarer sa candidature à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine. C'est le niveau zéro de la politique. Celle que les citoyennes et les citoyens rejettent. Après avoir,pendant plusieurs mois, conspiré, fait campagne, orchestré et dit pis que pendre de Patrick Devedjian, Jean Sarkozy retourne une nouvelle fois sa veste en soutenant celui qu'il combattait hier. Où sont passées ses convictions? Sa volonté d'inflexion politique? Sa volonté de rajeunissement, de renouvellement ?Ce n'est pas une simple girouette politique mais carrément une dynamo thermonucléaire !Si la leçon à tirer de la sévère sanction électorale subit par l'UMP se résume par appeler "tous les élus de la majorité à se rassembler afin d'écrire une nouvelle page de la politique dans les Hauts-de-Seine", à faire du département "un pilier exemplaire de la politique du gouvernement et de l'action du président de la République", alors nous sommes loin d'une écoute attentive des électrices et des électeurs. Ils ont sanctionné une politique clanique, occupé à se répartir les postes plutôt qu'à travailler au bien commun. Ils ont dit leur mécontentement sur la violence sociale de la politique gouvernementale. Ils ont rejeté l'égoïsme politique des valets du CAC40.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.