patrick 44 (avatar)

patrick 44

Abonné·e de Mediapart

129 Billets

2 Éditions

Billet de blog 1 septembre 2010

patrick 44 (avatar)

patrick 44

Abonné·e de Mediapart

On prend les mêmes et on...

patrick 44 (avatar)

patrick 44

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

BIS REPETITA

Il aurait pu s’appeler Frédéric Dard…il ne répond qu’au nom de Dominique Dord.

Qui est ce nouveau venu dans le Landerneau des basses œuvres politiciennes ?

Comme Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l’équipe de France de foot, a dû faire appel à de nouveaux joueurs pour former son équipe, l’UMP s’est vue contrainte de trouver un remplaçant à Eric Woerth pour tenir le rôle (envié et rémunérateur) de Trésorier du parti…..et désigna récemment Dominique Dord pour en faire office.

On allait voir ce qu’on allait voir ! La campagne présidentielle ayant été lancée prématurément par le tenant du titre, il devenait urgentissime de nommer un homme de l’art qui ferait vite oublier les fréquentations douteuses du titulaire précédent.

C’est là que les médiapartiens qui se sont déchirés à propos du livre récent publié par Michel Onfray, consacré à descendre Freud de son piédestal, vont pouvoir démontrer toute l’utilité d’une intervention psychiatrique d’urgence en milieu Elyséen…

Car, ce perdreau de l’année, ce Dord dont le nom , à une simple lettre près, aurait pu le rendre célèbre instantanément et choisi avec toutes les précautions qu’il nous est facile d’imaginer, se révèle n’être que le bâtard d’une basse-cour où les clowns le disputent aux clones.

Ayant déjà fait ses preuves au service de L’Oréal pendant deux ans, il ajoute à ses qualités celle d’habiter le même immeuble que le célèbre Monsieur de Maistre deux étages plus haut, nous dit-on…

Ainsi les rencontres n’auront plus besoin d’agenda et surtout, les renvois d’ascenseurs en seront facilités.

Sérieusement, nos amis médapartiens, psy quelque chose, peuvent-ils m’éclairer sur cette absence de clairvoyance présidentielle ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.