Dominique pourquoi tu t'emmerdes ?
Tu as tout ce qu'un homme peut rêver d'avoir dans la vie.
Tu occupes une des fonctions internationales les plus en vue, les mieux rémunérées, exemptée fiscalement.
Ton pouvoir actuel s'étend sur la totalité de l'échiquier mondial, à l'exception notable de ton pays d'origine.
Tu fréquentes les plus grands hommes de la terre qui te reçoivent comme un des leurs et te respectent. Même des groupements de pays avancés, tels les européens, font appel à tes services pour sauver l'essentiel des équilibres qu'ils se sont donnés en partage.
Ton itinéraire personnel ferait rêver bien des enfants ayant trainé leurs fonds de culottes à l'école Gauguin d'Agadir où le petit Strauss peinait sous le poids d'un lourd cartable qu'il était le seul à porter sur son dos.
Produit exemplaire de la méritocratie républicaine, c'est par les études poursuivies à l'Université que tu te hisseras parmi des élites, toutes sorties du même moule énarchique. Et c'est à leur tête que tu te révèleras chef de bande.
La vie n'étant pas ingrate, tu priveras tout téléspectateur de TF1 de son fantasme du dimanche soir en faisant de la riche héritière Anne Sainclair ton épouse.
Comme Cadet Roussel, tu disposes de plusieurs maisons mais les tiennes sont réparties sur autant de continents et n'en ont pas le caractère délabré. De Washington à Marrakech en passant par la Place des Vosges à Paris, tu réveilles chez les envieux les pires venins et prêtes le flanc aux critiques de ceux qui craignent ton engagement dans la bataille des présidentielles.
La mécanique UMPiste est bien en place, elle vise à te faire occuper pièce par pièce tous les reproches faits depuis 2007 à Sarkozy pour exonérer ce dernier des tares qu'il nous montra sans vergogne ( Fouquet's, Paloma, Vacances US, Taj Mahal, Sarko One airline).
Pire encore, cette stratégie de l'hallali menée par la droite est doublée des vociférations complices émanant dune gauche se prétendant radicale et...des adversaires socialistes avec lesquels, si tu étais désigné au final pour concourir, il te faudrait t'entendre.
Selon eux, pour défendre les pauvres, il faut en être.
Il est temps d'ouvrir les yeux Dominique. Toutes ces vilénies actuelles ne constituent qu'un aimable zakouski, ce qui va suivre sera terrible. Les officines spécialisées, celles qui ne servent que dans les grandes occasions, vont être mises à contribution. Tu en as eu un avant-goût avec la MNEF qui t'empêcha de te présenter à la mairie de Paris. Lavé de tout soupçon par la justice ? La belle affaire, d'aileurs qui s'en souvient ?
Alors Dominique, prends ton temps et pèses bien le pour et le contre au regard de tes intérêts et de ceux des tiens. La France souffre de maux qu'elle ne peut régler seule dans l'enclos de son territoire géographique, démographique, économique, social et financier restreint. Le pouvoir réel attribué à notre Président n'est que celui d'un maitre de cérémonie n'ayant pas voix au chapitre pour y écrire dans la pièce plus d'une ou deux répliques mineures. Il n'est qu'un avatar du théâtre d'ombres qu'on nous donne à voir.
Dans la situation où tu te trouves actuellement, descendre dans l'arène d'un débat national déjà faussé, n'est-ce pas lâcher la proie pour l'ombre , tomber de Charybde en Scylla ?
Tout cela relève du sacrificiel, cher Dominique et la seule réponse qui vaille, alors qu'en France seuls te sont promis les anathèmes, les saillies, les attaques ad hominem, les mêmes coups-bas que ceux que tu avais réservés à ta concurrente de 2007, la seule réponse donc serait de rester à ta place au FMI pendant les cinq ans qui te restent, il y aura tant à y faire.
Il est grand temps de choisir ta légende personnelle, même si celle-ci devait rester marquée par un immense bras d'honneur, très égoïste....mais tellement Français !!!
Dernière nouvelle, ta légende personnelle semble t'importer moins que l'immédiate jouissance et la justice américaine aura à en connaitre, si cette affaire ne relève pas d'une machination (ce qui reste à prouver), c'est que ta carrière s'arrête là, au plus mauvais moment car seuls M.Le Pen et Sarkozy en tireront profit. S'il y a machination, les crocs de boucher se multiplieront.