patrick 44 (avatar)

patrick 44

Abonné·e de Mediapart

129 Billets

2 Éditions

Billet de blog 17 mai 2010

patrick 44 (avatar)

patrick 44

Abonné·e de Mediapart

Du poison dans l'eau du robinet ?

patrick 44 (avatar)

patrick 44

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce soir sur France3 documentaire spécial annoncé à grands renforts de rappels depuis plusieurs jours: objet : nous forcer à réfléchir à chaque fois que l’on ouvre le robinet pour étancher notre soif !

J’en étais resté aux merveilles de technologies tricolores tant vantées sur nos antennes qui n’hésitent jamais à nous rappeler que nous sommes, nous Français, très en avance sur le monde entier dans notre maîtrise de la production d’eau potable.

Et de vanter nos grands noms industriels, tels que Suez ancienne Lyonnaise des Eaux, la Saure ou encore l’ex Générale des Eaux aussi réputée pour sa société Degrémont et son truitomètre que par les dessous de table généreusement versés à certains élus de tous bords.

Et bien, il ne faisait pas bon regarder France3 ce soir.

Entre l’aluminium utilisé pour nettoyer la flotte, lui redonner limpidité et transparence tout en multipliant les risques d'Alzheimer, le radon ce gaz d’origine nucléaire qui nous conduit petit à petit vers le cancer, les pesticides, les nitrates et les traces de médicaments; on trouve de tout dans notre verre d’eau tiré au robinet de la cuisine. De tout !

Avez vous vu l’ovaire en voie de formation sur le testicule de ce poisson pêché en Seine du côté de Rouen ?

Ce serait là la preuve que toutes nos femmes de la région parisienne ne prennent même pas la peine d’absorber et de garder la totalité des molécules composant leurs pilules contraceptives et en rejettent une grande partie dans les pipi-rooms ! Pareil pour les anti-dépresseurs dont on récupérerait une bonne partie évacuée par les mêmes voies !

Dire que nous en sommes, nous Français, les plus grands consommateurs …avec un tel gâchis, on ne peut s'en étonner.

Luttant contre le caractère anxiogène de cette émission (et de ces émissions) je me suis contraint à n’en suivre la projection qu’avec en main et en bouche un bon alcool de poire qui, allié à l’aluminium ingurgité de longue date, m’empêche de me souvenir du nom du sponsor de l’émission. Contrex, Evian ou Volvic ?

Ha, Alzheimer est déjà là.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.