Décidément le buzz est cruel pour Sarkozy !
Alors que dans le secret Carla Bruni-Sarkozy s'apprêtait à apporter sa pierre à la campagne électorale de son mari en sortant, comme par hasard, un disque en italien, reprenant la chanson de Charle Trenet DouceFrance, celle-là même qui ouvrait les meetings de François Mitterrand en 1988 voilà qu'un importun bien renseigné vient déflorer publiquement le sujet anéantissant ainsi tout effet de surprise dont aurait pu profiter son tendre époux !
A n'en pas douter, cette idée de Jacques Séguéla aurait pu être bonne tant il est vrai que Sarkozy et son entourage cherchent à rééditer leur pratique consistant à venir picorer les idées et les symbôles du camp d'en face comme ils n'hésitèrent pas à le faire en citant Jaurès, Blum et la lettre de Mocquet à ses parents, lors de la campagne de 2007.
Mais cette fois , comme en d'autes dossiers, la scoumoune semble coller à notre président-candidat !
En cette période de commémoration du chanteur, c'est maintenant Thierry Guyot qui dépositaire d'un texte remis par le chanteur en remerciement de services rendus, vient de le rendre public et de trouver chez Charles Aznavour l'artiste qu'il fallait pour mettre sa relique en musique.
Et qu'apprend-ton ?
Que le texte commence par « vas-y Tonton, la France te demande » …..la scoumoune s'acharne sur notre président-candidat ! Et s'il n'y avait que cela, ce serait juste cocasse.
Mais les actualités forcent le trait et nombre de journalistes notent que ce G8, dont oppprtunément Sarkozy assume une présidence qui devait servir à rehausser son statut d'homme d'Etat, ce G8 donc, dans sa première réunion de nos grands argentiers, ne retient que la présence de DSK qui atterrit juste au moment où un sondage CSA lui donne une chance de victoire à la Pyrrhus, laissant le président sortant se débattre à quelques points de Marine Le Pen....
Se donner autant de mal pour en arriver à servir la soupe à son principal concurrent, avouons, là encore, que la chance fait défaut à notre hérault du libéralisme triomphant candidat à sa propre succession.
Voilà, pourrait-on penser, de quoi occuper le week-end... Que nenni !
Une autre femme veille sur la cote de notre président-candidat : Madame Lagarde, ministre de l'Economie qui reçoit ses collègues du G8 et nous fait savoir via son Cabinet que le directeur du FMI, contrairement aux autres délégations, ne disposerait que d'une toute petite salle pour y tenir éventuellement une conférence de presse à la fin de la réunion...au motif bien compris, qu'elle n'entendait pas se faire voler la vedette.
Là encore la scoumoune va se réveiller ! Chacun sait que les medias seront à l'affut d'une petite phrase, d'un infime indice lâché par DSK sur son éventuelle candidature à la présidentielle. Le cantonner dans une petite salle, c'est lui assurer un tohu bohu d'enfer, une pagaille de caméras, de photographes et de micros tendus. Mauvaise pioche donc car méconnaissance de ce qui fait le buzz.
Enfin, dans le soucis de mettre en valeur Madame Lagarde, vient de fuiter une informaion qui voudrait que cette brave femme soit envoyée prochainement en Tunisie pour recoller les morceaux après les avanies d'Alliot-Marie.
Si cette info s'avérait exacte, il sera difficile à Sarkozy de justifier le maintien de cette dernière à son poste sauf à nous dire que ce ministère est inutile.....ce dont il serait bien capable.