Bon alors autant l'avouer, quand au petit déjeuner servi sur la terrasse de l'hôtel on nous avertit du changement de gouvernement, on a cru que c'était la conséquence de la démission précipitée de Berlusconi suite à son divorce d'avec Fini. D'ailleurs de la terrasse on pouvait apercevoir l'ile de Capri et tout le monde sait que Capri c'est fini... Pas de quoi fouetter un chat, ni une chatte même italienne.... Quoique..
Mais les sourires goguenards de nos voisins de table n'auguraient rien de bon et il fallut se rendre à l'évidence, nos amis transalpins avaient déserté la scène politico-érotico-médiatique pour que l'on puisse à notre tour montrer au monde entier que la France, fille aînée de l'Eglise, pouvait encore donner les leçons urbi et orbi en matière de Comedia del Arte.
Un remaniement ministériel attendu depuis près de six mois, annoncé comme politiquement majeur qui se termine par la nominaton du même Premier Sinistre et de la quasi totalité de son ancien gouvernement, ça c'était de l'inattendu ! Presque aussi surréaliste que si Borloo avait été nommé à la place de Fillon !
Comme dit ma Douce, "faut qu'on rentre, dès qu'on tourne le dos ils font des conneries".
Je passais juste vous dire que j'avais suivi son conseil et que j'aurai donc plaisir à vous lire.
(désolé pour la photo, celui ou celle qui découvre le clocher en bas à droite a gagner)