Patrick Benoit

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 janvier 2012

Patrick Benoit

Abonné·e de Mediapart

La com désastreuse du PS

Patrick Benoit

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans le journal le monde du 19.01.12 édition internet sous le titre "La gauche du PS attend des gages de François Hollande", je lisais ce matin ceci :

Quel Dalton ?

 "Une bonne campagne, c'est une armée en ordre de marche. Pour l'emporter, il faut éviter d'étaler nos débats en public". Pierre Moscovoci ( La lumière qui soutenait DSK ). Accessoirement, même la droite n'osait plus le parallèle "Armée" "Ordre de marche" depuis De Gaulle, on se sent un zeste pantins et pantois quand ca émane du "social" cher au social-isme  au moins en théorie.

Et surenchissant dare dare : 

"Il n'y a plus de place pour l'expression des états d'âme. Celui-là, c'était celui de trop". Manuel Valls, pas moins que bénéficiaire du titre pompeux de "directeur de la communication" au PS !

( Armée en ordre de marche sans état d'âme donc, rassurantes perspectives entre le nucléaire va bien au PS et le récent génocide Libyen de la droite ).

 J'ai envie d'éclater de rire, ne serait ce que sur le choix de cet ultra en cravate jaune canari sans la moindre fluidité de communication !

 Le plus petit des Daltons

Même SARKOZY que tout le monde sait ... comme un balai a mieux produit coté communication en 2007 ! Preuve en est qu'il a ramassé la mise.

Rien qu'une phrase comme "Éviter d'étaler nos débats en public" c'est déjà un étalage et donc une suggestion de non transparence doublée d'une suggestion d'ignorance et ou de mépris de ces bonnes poires d'électeurs qui ne comprennent rien à rien, et la cerise sur le gateau, c'est quand cet étalage peut apparaitre dans un journal comme le monde, on se rend compte que ça ne tient pas de la plus grande subtilité de communication !

 Cafouilleux daltons

 Entre les cafouilleux reculs sur les retraites, reculs sur l'éducation 60 000 profs non embauchés mais redéployés puis le non moins fumeux 60 000 profs embauchés à nouveau avec suppression équivalente d'autres emplois on ne sait  dans quel autre administration, Police ? Hopitaux ?

Allez savoir, rien n'est communiqué, à nous de lire dans les pensées de François le bienheureux censeur !

 Et les pieds nickelés ?

 Les Français lisent Voici, et alors ? C'est plus amusant que de lire le programme à géométrie variable, désordonné, très loin du "Une bonne campagne, c'est une armée en ordre de marche" du Parti socialiste. On a aucune peine à comprendre les Français qui justement adorent les états d'âmes et la transparence, nul part en Europe les series ne marchent mieux qu'en France, de la transparence et de l'état d’âme, en veux tu en voila ! Résultat de la communication du PS : TRIPLE ZZZ.

Mais surtout n'allez pas leur dire, le patron a dit : SILENCE DANS LES RANGS ! exécution !

Même si Francois Hollande n'est pas comparable à Sarkozy, le PS fait preuve de la même surdité que celle des cadors de Sarkozy, les Français risquent cette fois de ne pas s'y laisser prendre, ils sont de plus en plus nombreux à se rendre compte de ce que donne 5 ans de surdité...  Ça me rappelle un peu le passage de Bush à Obama aux USA.. la non plus personne n'aurait prédit cet éclat final !

Les Français sont las des vides, de la surenchère des rigueurs qui ne profitent qu'à une minorité, Jean Luc Mélenchon pourrait bien être l'Obama Français, un programme solide, des valeurs réalistes, transparentes, de la tonalité quand à ses convictions, un idéal et une qualité de vie tant esperés, en faut il beaucoup plus ?

Patrick Benoit

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.