Patrick Benoit

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 janvier 2012

Patrick Benoit

Abonné·e de Mediapart

Hollande ou le triple RIEN pour l'education

Patrick Benoit

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des chiffres ! Pour 2010-2011, 53 798 écoles pour l'enseignement du premier degré, à ceci s'ajoute ( la j’entends gémir dans le fond auprès du radiateur ) l'enseignement du second degré : 11 375 écoles.. faites le calcul messieurs dames. Total 65173 écoles ! Maintenant divisons 60 000 embauches par 5 ( ans ), ce qui nous fait 13000 profs par an pour nos 65173 écoles, moins d'un quart de prof par école ?
Pas de quoi bouleverser le savoir ou l'éducation nationale ! MAIS pire encore, le recrutement sur 5 ans de 60 000 profs serait compensé par des baisses de postes ailleurs dans la fonction publique !
Déclaration sobre du député PS Michel Sapin qui affirmait le mardi 18 octobre 2011, sur i-Télé, que la création de 60 000 emplois dans l’Éducation proposée par François Hollande, dont il est proche, serait compensée par des baisses de postes ailleurs !
Donc pour un quart de prof on retire un quart de policier ou de fonctionnaire quelconque ? La technique flou du redéploiement !
Coté budget ou chiffres, on est décidément pas doué en calcul au PS ni dans l'art d'accorder les violons, selon Hollande le projet couterait 2,5 milliards d'euros cumulés sur cinq ans et 7,5 milliards affirmait Martine Aubry...

Le projet du Front de gauche est indéniablement d'une autre ampleur, les plus riches paieront, les postes supprimés par Nicolas Sarkozy seront tous rétablis, mais lisez donc ! Rien n'est meilleur que le savoir direct.

Projet FRONT DE GAUCHE EDUCATION.

Bonne lecture.

Patrick Benoit.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.