"Intense émotion" de Valls après la mort de deux jeunes à Grenoble titrait l'express. Valls aurait, selon eux, qualifié cette agression de "sauvage" et transmis ses condoléances aux familles des deux jeunes gens tués dans une rixe. Va t'il faire bientôt mieux que Sarkozy dans la "compassion" récupération ? Un Valls tout à son émotion évidemment médiatisée pouvait avoir la même compassion pour les enfants de Roms qui dorment dehors cette nuit sous la pluie, dans la crasse des ponts de périphériques Parisiens et ailleurs.. Cette nuit, demain, et combien de jours, d'années de tourments ?
Soyons sans illusions indignés de tout bords, Valls la terreur des Roms, le ô combien légitiment haï, a la compassion médiatique de circonstance, elle ne concerne pas les enfants Roms et encore moins leurs parents, ni sa police qui s'illustre avec le zèle qu'on lui connait dans la chasse aux juifs, pardon au Roms, n'a pas plus d'états d'âme que son maitre. La "LOI" du plus fort, c'est la "LOI", point, et inversement. point.
Dans la social démocratie qui n'a plus rien de sociale ni de démocratique sinon les noms accolés, on ne comptabilise pas les nombreux Roms morts dans la misère, la crasse, les poubelles, la flotte, les fossés, on ne comptabilise pas les maladies des enfants, les morts de bébés, la peur des enfants en bas ages face à ces brutalités, ces violences à répétition depuis 2007 en France !
la peur permanente est autant comptable en quantité qu'en qualité, la chasse est devenue un loisir, qu'ils crèvent ! Il ne manque plus que les étoiles et les petits fours pour que le Marseillais puisse roter devant son foot en toute quiétude ! Valls l'amateur de corridas ROMS peut concourir non pas au prix Nobel de la paix mais avec Besson, Sarkozy, Hortefeux.. "Quand il y en a un ça va, mais c'est quand il y en a plusieurs que !"
Aucune conscience humaniste en Europe ne semble s'éveiller, aucune révolte, de prise de conscience ne se lève pour dénoncer cette "police" et ses brutalités répétées de la part de ce gouvernement aussi réactionnaire, brutal, que le précédent, aucune de ces bienpensances si promptes à s'émouvoir à la vue de la misère d'enfants du tiers monde avant ou après le 20 heures entre deux rots alors quelle stagne sous ses fenêtres, sans recours, démunie de tout, pas de résistants politiques pour dire STOP ! La chasse à la femme, l'enfant, l'homme est devenue un sport national, le nationalisme n'a plus rien à lui envier, il applaudit Valls le paon qui roucoule, hautain, vaniteux, glorieux bouffon fonctionnaire devant les caméras. L'heure de gloire a sonné pour l'immigré Valls ! L'immigré intégré qui désintègre de l'immigré qu'on ne laisse pas s'intégrer à tour de bras ! Triste héros qui me fait penser à ces zélés en d'autres époques sombres, sales, qui travaillaient sans ménager leurs peines, avec passion, pour les kommandanturs !
Out les bondieuseries ! la matraque pour ce quart monde qui ose troubler les digestions, le match, le film. Puis il y a l'odeur, la pauvreté pour ces nez délicats, ça sent ! la misère est malodorante ! Pourtant ce n'est pas en se comportant égoïstement, lâchement, à coup de matraques ou en se bouchant le nez que l'on résoudra l'équation ROM !
Rien ne semble plus sensibiliser, émouvoir. On accuse, on stigmatise des gens qui ne savent ni lire ni écrire, qui vivent dans une monstrueuse misère de tout les maux. Mon IPAD 5 ? tu te rend compte ô congénère humain ? Que sommes nous en train de devenir nous qui nous prétendons si civilisés ? Le silence médiatique, politique, religieux contribue et valide le racisme, la xénophobie de masse.