j'ai fait d'autres rêves moins étranges et moins pénétrants ,je veux dire plus doux pour les très riches.
il suffisait d augmenter l'assiette des participants et le résultat était le même.
mais un tel prélèvement contraint ne serait pas légal.
Alors revenons à la Loi,modifiée sous la présidence Marron ,concernant L'ISF.
Il convient d'en déplier l'acronyme: Impôt SOLIDARITE sur la Fortune,transforme en IFI ,impôt sur la fortune immobilière.
L'ISF était prélevé sur environ trois cent mille foyers fiscaux ,la valeur moyenne était d un montant de 14000 euros,il rapportait 5milliards d
euros.
En c est temps d urgence ou les projets de lois sont soumis et votés le même jour, il serait bon de rehabilitér cet impôt en multipliant par
quatre sa valeur moyenne de prélèvement et hausser le taux d imposition des dividendes limité auparavant à 30%.
l'endettement de l'Etat ,c est à dire de nous tous,serait ainsi amoindri d 'autant.
Il semblerait que certains grands patrons aient décidé de réduire leur salaire.
le premier d'entre eux,Bernard Arnaud pour ne pas le nommer, a meme fait savoir qu il renonçait à deux mois de salaire et ses bonus de l'année
d'un montant de plus de 2 millions d 'euros.
Une estimation basse evalue la somme à 5 millions d'euros.Mais il ne fait ,en ce privant ainsi ,que soulager la trésorerie de son entreprise!
Comme il eut été plus généreux qu il touchât cette somme sur son compte courant et qu 'il la reversât aussitôt à la fondation de l'Abbé Pierre!
Ca serait bien tombé c est exactement ce dont Emaûs a besoin pour survivre.
c'était deux pistes pour que la solidarité coute à l'état un pognon moins dingue