Retours sur le dôme
Retailleau au #dôme « A bas le voile » …
L’État est officiellement islamophobe, tombé dans le piège du « frérisme » et de l « entrisme »
Laurent Bouvet déjà avait sur réagi en 2019, pas pour des raisons électoralistes de campagne interne à droite, lui (Retailleau est en train de prendre cher sur l’Algérie, Tebboune redevenant notre ami, Retailleau passe pour le seul furieux empêcheur)
En demandant la démission de Laurent Bouvet en 2019, j’avais alerté sur la nécessité de séparer un discours d’extrême droite raciste des institutions, Bouvet l’avait fait à titre personnel son montage photo sur Facebook et il n’était que petit conseiller, « sage » (sic!), pas ministre … Retailleau l’a dit comme ministre, c’est donc plus grave.
On ne s’est pas assez arrêté sur ce #dôme catastrophique pour les ministres présents … mais aussi « pour la République » (son titre), et même pour le pouvoir israélien (son objectif officiel, via une structure … présidée par le lobbyiste de Bibi).
Le voile, l’ « entrisme », l’islamophobie utilisés contre les soutiens en France de la Palestine par
Blanquer, Berge, Valls … par le lobby du pouvoir israélien
D’une succession trop longue de limites franchies ce soir-là, j’en retiendrai deux, une intime, une autre tellement scandaleuse pour moi l’ami d’Israël, le pourfendeur de l’antisémitisme de gauche AVANT le 7 Octobre, qu’on ne me croira pas, qu’on ne me comprendra pas, j’ai l’habitude. Deuxième énorme cadeau fait à la cause palestinienne, lors d’une soirée organisée par le lobby du pouvoir israélien
La sœur de Samuel Paty à la même tribune que Jean-Michel Blanquer contre lequel elle est en procédure, c’est une blessure intime, je ne m’étalerai pas ici, juste, çà augmente le passif.
Et puis … la négation du génocide à Gaza, réitérée quelques jours après par Yvan Attal qui était dans la salle, tout sauf un hasard, donc.
A rapprocher de Bardella à Yad Vashem au même moment.
Au dôme, l’exploitation habituelle de la Shoah pour contrer la reconnaissance du génocide en cours des Palestiniens a pris une tournure très risquée … pour l’existence d’Israël. Réitérée plus tard par Yvan Attal dans un média ami, cette approche me terrifie, tellement que je dois la partager.
Pour continuer son génocide, le pouvoir israélien, qui n’est pas tout Israël, a choisi de sortir de l’impasse … en abolissant volontairement la notion même de génocide. Le pouvoir israélien sacrifie la Shoah à la poursuite de son génocide, c’est l’injure de Bardella à Yad Vashem.
Cela va même plus loin, et au dôme et ensuite avec Yvan Attal : les Palestiniens sont accusés de vouloir obtenir des territoires suite à ce génocide comme Israël a été créé suite au génocide, sauf que ce ne sont pas des Palestiniens qui le disent, c’est Ben Gourion, annonçant la création de l’État d’Israël.
Oublier volontairement Ben Gourion qui parle de la Shoah pour justifier la création d’Israël du point de vue des puissances occidentales, il le dit explicitement, on en est là.
Bien sûr il y aura des dénégations, je serai sûrement attaqué … mais je maintiens mon analyse, c’est trop important, ce sont ceux qui oublient Ben Gourion qu’il faut mettre sur le grill.
Moi je garde Ben Gourion, je garde la création d’Israël, je garde la Shoah, je garde la notion de génocide, c’est la bascule du dôme qui me fait basculer à mon tour, m’étant bien gardé auparavant de sortir de mon couloir volontairement très franco-centré.
Que les porte-voix de l’Israël d’aujourd’hui se réclament comme moi de l’Israël de la fondation !
Plutôt que de le nier
Médiatiquement, les deux fois, ces dérives ont été notées, et le si fréquent bad buzz … mais pas à la hauteur voulue, je m’exprime, petit vermisseau, pour qu’à l’avenir … soit Ben Gourion ne soit plus oublié, soit que l’abandon de la notion de génocide, et donc l’abandon de la Shoah et de la création d’Israël soit plus clairement verbalisés. A suivre, pas sûr que je sois entendu.
L’écho médiatique et le bad buzz d’une bêtise, du côté de l’Université Lyon 2, un prof qui a du arrêter son cours, ce fût aussi mon cas, pas pour les mêmes raisons. Une bêtise, car transformant en victime celui qui était visé.