Patrick Gabriel

Abonné·e de Mediapart

48 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 octobre 2011

Patrick Gabriel

Abonné·e de Mediapart

LA DAME DE REIMS

Patrick Gabriel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Le système a créé son propre candidat.....": badaboum, chassez le naturel, il revient au galop ! Aubry a franchi ce vendredi la ligne rouge du respect, si difficilement tracée pendant trois années au sein du PS et qui avait permis, jusqu'à ce jour la bonne tenue et la haute teneur du débat des Primaires Citoyennes.

C'est le retour de la "Dame de Reims", l'apparatchik, la menteuse, la tricheuse, la fraudeuse, qui -en bourrant les urnes dans le Nord-Pas-de-Calais-, avait volé à la dernière minute, le 1er secrétariat du Parti Socialiste à Ségolène Royal.

C'est la même qui accusait Royal -préconisant à l'époque un front anti-sarkozyste incluant le Modem- de dérive droitière, alors qu'elle même gouvernait sa ville avec le groupuscule de François Bayrou.

La même encore qui a fermé volontairement les yeux devant les turpitudes pénales de la fédération des Bouches-du-Rhône (au grand dam de Montebourg qui y a fait dimanche dernier un score spectaculaire).

La même qui avait conclu un "pacte" avec le milliardaire du Sofitel dans son riyad de Marrakech (quelle féministe !), lequel lui a réaffirmé son soutien dimanche dernier à Sarcelles !

Et c'est toujours la même qui ce matin s'érige en donneuse de leçons "de gauche" et fustige calomnieusement François Hollande ?

Mais, elle serait stipendié par le chef de l'exécutif qu'elle n'en ferait pas moins. Car un homme, un seul, se frotte les mains ce matin.... Sarkozy.

Oui, Sarkozy qui sait que son éventuel salut en 2012 ne repose que sur la victoire au second tour des Primaires, de la maire de Lille, symbole du vieil appareil PS et de ses éléphants qui se sont plus illustrés dans la luttes des places que dans celle des classes.

Oui, Aubry aux abois, a franchi le Rubicon de la diffamation politique contre son concurrent placé largement en tête au premier tour de scrutin des Primaires.

Oui Aubry vient de nous ramener aux pires heures de la division et du déchirement au sein du PS.

Oui, Aubry est la complice objective de Sarkozy !

Oui, il convient, dimanche, de mettre Aubry clairement hors jeu des Présidentielles de 2012.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.