LA GUYANE SOUS SURVEILLANCE SANITAIRE:G.SERVILLE DÉNONCE LA GESTION DE LA CRISE.

Alors que la Guyane était en zone verte, le Député de la 1ère Circonscription de la Guyane s'inquiète aujourd'hui de son classement en zone orange.

La Guyane sous surveillance sanitaire:G.Serville dénonce la gestion de la crise.

Alors que la Guyane était en zone verte, le Député de la ère Circonscription de la Guyane s'inquiète aujourd'hui de son classement en zone orange.

Gabriel Serville dénonce une gestion de la crise sanitaire "inadaptée" à la Guyane. Il soulève par ailleurs, la question de la pauvreté de certaines populations guyanaises, la proximité avec le Brésil, le couvre-feu, la relance économique, et enfin le projet minier "Espérance" qui doit déboucher sur un premier gisement de « 65 tonnes » d’or en Guyane.

 

Gabriel Serville et la situation en Guyane © Patrick JEAN-PIERRE

Après la Montagne d’or, les opposants guyanais à l’industrie minière doivent repartir au combat. La commission départementale des mines a rendu un avis favorable à une nouvelle mine d’or à ciel ouvert, nommée Espérance.

guyane


Selon le quotidien de l'écologie en ligne "Reporterre", c'est là "une preuve de plus du blanc-seing donné aux industriels de l’extraction minière par l’État."

Toujours selon nos confrères, les dossiers miniers reçoivent quasi systématiquement des avis favorables.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.