Patrick L M (avatar)

Patrick L M

Dilétente qui aime écrire, parfois...

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Lien 17 septembre 2020

Patrick L M (avatar)

Patrick L M

Dilétente qui aime écrire, parfois...

Abonné·e de Mediapart

Communiqué de presse : Un candidat indépendant pour l'Hérault aux sénatoriales.

Patrick Ladislav Maurice présente une liste jeune, autofinancée, sans parti politique aux élections sénatoriales du 27 septembre 2020. Ensemble, ils sillonnent actuellement, le département de l'Hérault. Leur motivation : Construire une écologie qui utilise les forces du système économique actuel. "Nous n'avons plus le temps de nous passer des énergies des entreprises et des industries".

Patrick L M (avatar)

Patrick L M

Dilétente qui aime écrire, parfois...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.plm-herault.fr

Sénatoriales 2020

Patrick Ladislav Maurice candidat indépendant propose d’utiliser le système libéral pour répondre à l'urgence écologique.

La liste : “L’Hérault pour inventer une écologie qui nous réunit” propose un renversement de méthode pour affronter l'urgence écologique : plutôt que de lutter contre la croissance et la société de consommation, il faut rendre le système vertueux. Il est trop tard pour en imposer un autre. "Notre problème est systémique, agissons sur le fonctionnement du système".

L'élection sénatoriale est peu médiatisée, mais cette liste se présente pour faire entendre sa démarche. Cette liste n'a pas d'appartenance politique. Ce choix lui permettra de réunir les partis autour d'une démarche écologique commune. Autofinancée, elle est composée de citoyens animés de la même urgence d’agir pour préserver notre planète.

Parmi les diverses mesures proposées en voici une qui illustre cette démarche : changer la comptabilité des entreprises en y ajoutant la prise en compte du Coût Réel Écologique Et Environnemental. Ce CRÉEE sera calculé en fonction des matières et des énergies utilisées par produit mis en vente. Il alimentera une caisse paritaire gérée par les industriels et les collectivités locales. Cette caisse financera le traitement des déchets des communes qui les prennent en charge. Quand ce coût sera transféré aux industriels, ils trouveront très vite des solutions pour le réduire et même ne plus le payer en ne produisant plus de déchets non valorisables.

Le sénat est la chambre démocratique qui s'affranchit le plus facilement des postures partisanes. C'est au Sénat que cette démarche pourra être entendue.

 A PROPOS: Patrick Ladislav Maurice a une forte expérience professionnelle des marchés publics et des rapports entre l'État et les collectivités locales. Sa légitimité sera d'avoir été élu par les communes de l'Hérault, il s'appuiera sur elles dans le cadre d'une démarche participative d'échanges et de collaboration continue.

Notre site : http://plm-herault.fr

Nous avons publié un livret de 30 pages qui vous permettra de découvrir nos engagements et le sens de notre démarche : “réconcilions-nous.pdf

CONTACT PRESSE:

Patrick Ladislav Maurice plm.herault@gmail.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.