La décision des édiles de la ville de Pantin de féminiser le nom de cette ville me laisse pantois et je me demande quel pantin a pu penser un seul instant habile de faire ainsi progresser la cause du féminisme. S'il suffisait d'un changement de mot, d'un changement de genre pour éradiquer les comportements sexistes dominants, cela se saurait. Cela a d'ailleurs été pratiqué de longue date par de minables stratèges - ne plus parler de prolétaires ferait disparaître par miracle l'exploitation de la classe ouvrière ! quelle pantalonnade !
Et pour en rajouter une couche, voilà-t-il pas que les concepteurs du Scrabble interdisent, dans la nouvelle version de ce jeu, d'utiliser des mots à connotation raciste ou sexiste - exemple "schleu, tantouse..."? Je ne comprends pas pourquoi tant qu'ils y étaient ils n'ont pas interdit tous les mots d'origine arabe au prétexte de supprimer les risques de l'islamisme radical ; pourquoi, dans cette grande opération de lessivage du vocabulaire, ils n'ont pas interdit tout recours au vocabulaire argotique. Je suppose que les dits concepteurs ont cru faire un bon coup de com, qu'ils ont pu pour ce faire avoir recours à un cabinet de conseil, génie du marketing ..., tout ça pour cette connerie abyssale.
Supprimer un mot n'est pas supprimer la réalité qu'il désigne et qui continuera d'exister tant qu'on n'aura pas changé profondément les mentalités. supprimer le mot con n'entraînera pas malheureusement la disparition de la connerie.