patrick rodel

Abonné·e de Mediapart

544 Billets

6 Éditions

Billet de blog 28 mars 2009

patrick rodel

Abonné·e de Mediapart

Joyeux anniversaire

patrick rodel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tiens, me voici quinquagénaire ! en billets, parce que, pour les années, j'ai déjà donné depuis longtemps. En une année d'abonnement, c'est raisonnable, une moyenne d'un peu plus d'un billet par semaine. Je dis ça parce que nous vivons une période où faire du chiffre est important, qu'il y a toujours des records à battre et des statistiques à faire reluire. Sauf que si je voulais concourir avec mes petits camarades des premières heures, je me suis certainement laisser distancer. Mais, bon, je vais à mon rythme, je surveille mon coeur pour qu'il ne s'emballe pas, mais qu'il continue à se révolter sur les comportements vraiment insupportables de ceux qui nous gouvernent et de ceux aussi qui aspirent à nous gouverner ou à s'émerveiller devant la beauté du monde.

Maintenant, là où je suis nul, je le reconnais humblement, c'est pour les commentaires - je n'ose même pas me mettre sur les rangs de ceux qui se sont fait une spécialité de ce genre, des marathoniens vraiment. Un commentaire par-ci par-là, mais faut que ça me démange ou que je sois persuadé que je peux apporter quelque chose à la discussion - et c'est rare. Du coup, j'ai délaissé quelques combats homériques qui se sont déroulés ces derniers temps pour résister à l'infiltration ,dans le club, et dans cette asso de(s)lecteurs de Mediapart, d'agents ségoléniens, bayrouistes, trotskistes et médéfiens - je ne sais pas pourquoi mais ça ne me semblait pas la priorité. Du même coup, aussi, je me suis épargné quelques noms d'oiseaux, parce que de ce côté-là ça n'est pas près de s'arrêter, comme je l'avais naïvement espéré jadis, le sang-froid n'est pas toujours au rendez-vous.

Je me souhaite donc, très narcissiquement, un joyeux anniversaire et m'offre, comme cadeau, un renouvellement de mon abonnement à Mediapart - ce qui me permettra de continuer de recevoir des nouvelles de gens que j'apprécie, d'en découvrir toujours davantage et d'avoir cette merveilleuse liberté d'ignorer les autres.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.