patrick rodel

Abonné·e de Mediapart

533 Billets

6 Éditions

Billet de blog 29 mai 2025

patrick rodel

Abonné·e de Mediapart

Lamentables !

patrick rodel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il n'y a pas d'autres termes pour qualifier les mesures prises par le gouvernement aux ordres de la FNSEA, par des ruses parlementaires indignes, même si elles sont "légales" - c'est-à-dire faites sur mesure -; de même que les contorsions pour imposer la poursuite des travaux de l'autoroute A69 dont l'utilité est plus que problématique en dépit des arguments d'un sénateur centriste du coin qui se réjouit de la défaite infligée à ces bobos parisiens qui ignorent tout des exigences de la vraie agriculture  - un arbre gêne ? Pas grave, il n'y a qu'à le couper. des abeilles vont mourir  empoisonner par des pesticides ? Pas grave, il n'y a qu'à bouffer du miel chinois - et qui ne sont que des méchants qui agressent tous ceux qui ne sont pas de leur avis sans pourtant avoir des forces de l'ordre à leur service...

Lamentables, ces gens sont lamentables qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui se foutent pas mal du monde qu'ils vont laisser à leurs enfants. Lamentable la rapidité des enquêtes menées pour protéger des crypto-monnayeurs (c'est comme ça qu'on dit ?) alors que des enquêtes piétinent depuis des lustres parce que l'on manque du personnel idoine. Lamentables les Retailleau et autre Wauqiez qui veulent expédier les migrants sans papiers au plus loin de chez nous, lamentable le Darmanin et son projet de bagne. Lamentables ceux qui sont censés gouverner et abandonnent leurs convictions, si tant est qu'ils ont une, devant le plus léger froncement de sourcils de RN ou du Patronnat. Lamentable une bonne partie des médias qui vivent de la sordidité des faits divers et de la propagation de la peur.....Et je pourrais continuer.

Qu'est-ce qu'on attend ? il faut peut-être que nous soyons revenus de voyage, que nous ayons fini de polluer les plages avec nos crèmes à bronzer, que nous nous soyons extirpés des embouteillages que les autres, bien sûr, provoquent. Il faut peut-être attendre que les gauches trouvent un accord pour avoir une chance de gagner en 2028 ? qu'elles mettent un terme à leurs querelles ? qu'elles bossent un peu sérieusement ? Qu'est-ce qu'on attend ? un miracle ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.