Dans le cadre de la préparation des futurs JO de Paris en 2024, un nouveau complexe sportif sera construit à Bobigny, le PRISME (Pôle de référence Inclusif Sportif Métropolitain).
Pour la première fois en France le cahier des charges d'un projet d'une telle ampleur impose que le site et tous les bâtiments soient accessibles à toutes les personnes souffrant d'un handicap physique, moteur, psychique ou mental.
Une des équipes d'architectes qui postulaient au concours pour la réalisation de ce magnifique projet a alors fait appel à moi pour l'aider à adapter ses plans aux particularités sensorielles des personnes autistes. Bien que présélectionné leur projet n'a malheureusement pas été déclaré lauréat de l'appel d'offres. Néanmoins cela a été pour moi l'occasion d'élaborer des idées nouvelles pour l'accessibilité aux autistes des installations sportives. Je les mets ici à la disposition du public. Elles contribueront peut-être à faciliter à l'avenir l'inclusion des autistes dans le monde du sport.