Ainsi à Bayonne , une centaine de manifestants ont acculé " le Président candidat " dans un bar de deuxieme zone .( NB:on ne dit jamais le candidat de l'UMP )
Notre ancien ministre de l'intérieur n'a pas supporté
Posons nous la question et rappellons nous la réponse de Sarko à la télé ou il prenait de la hauteur , contrairement au direct du salon de l'agriculture . Là , curieusement ,il n'en prend pas ....et accuse directement les socialistes ..Posons nous la question de savoir pourquoi ? ...est ce élémentaire mon cher Watson ?
Est ce la dernière trouvaille de notre président :fromenter des coups ,pour encore plus embrouiller la campagne ..ou pour la faire percevoir comme pourrie . Tous pourris ,votons FN ... Le ministre de l'intérier et de l'identité nationale n'est pas loin.
A moins (et le journaliste Mazerolle s'est engouffré immédiatement dans cette voie) que ce soit pour dire que ce chahut va amener Sarkozy a étre plus virulent encore envers Hollande.C'est la justification à posteriori (quel culot) de la virulence du début de campagne de Sarkozy !
Mais la vrai question ,au delà des premières réactions de certains responsables PS , prets à l'acte de contrition (n'oublions pas que Sarko est toujours président dira l'un d'eux ...) ,est de savoir si le droit à manifester existe ou non :il s'agit de la rue publique , qui n'appartient pas à Sarkozy . Il a tellement l'habitude d'aller dans des rencontres ou ne se trouvent que des personnes filtrées. Je ne pense pas qu'il ait été lapidé... Heureusement les socialistes se sont repris à temps mais ils ont failli tomber dans le piège de la contrition , de peur d'être pris pour des ennemis de la République ....Dès qu'on aborde certains sujets ,que c'est dur de garder son bon sens .